Pour la 11ème année consécutive, Optic 2000 est partenaire du mythique rallye de voitures anciennes, le Tour Auto Optic 2000.

Cette nouvelle édition aura lieu du 31 août au 5 septembre 2020, de Paris à Marseille en passant par Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse Pont du Gard et le circuit Paul-Ricard au Castellet. L’enseigne présente la monture officielle 2020 de cette course mythique réunissant les passionnés de voitures historiques. L’occasion pour Optic 2000 de déployer son dispositif de prévention auprès d’un nouveau public à travers de nombreuses actions de sensibilisation et de dépistage.

Suivez le #TourAuto #Optic2000 sur les réseaux sociaux !

Comme tous les ans, l’équipe web Optic 2000 va suivre le Tour Auto 2020 et va vous proposer un reportage live sur les réseaux sociaux d’Optic 2000 du 31 août au 5 septembre 2020. Pour plus d’information, rendez-vous à partir du 31 août sur nos comptes Optic 2000 :  Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

 

Monture officielle de l'édition 2020 du Tour Auto Optic 2000.

Avec sa forme pantos en métal doré et ses détails uniques, cette paire de lunettes de soleil mixte s’inscrit dans la tendance rétro pour un look sport et élégant. La monture se pare de guillochages (des lignes gravées entrecroisées) sur les cercles et le pont est travaillé avec des motifs d’un pneu auto.

La monture officielle 2020 Tour Auto Optic 2000

Le drapeau tricolore, symbole de cet emblématique Tour de France en voitures d’exception, est apposé tout au long des branches ainsi que sur le verre gauche. Les manchons en acétate écaille sont sublimés, en extérieur, par un insert métal en forme de volant de voiture et en intérieur par un motif « pneu » gravé dans la matière.

Alliant légèreté et style, ce modèle est équipé de verres polarisants, pour un confort de vision et une protection optimale.

Fabriquée en édition limitée par ADCL, lunetier Français partenaire de l’enseigne depuis près de 20 ans, la solaire officielle du Tour Auto Optic 2ooo sera disponible au prix unique de 149€, exclusivement sur le site www.optic2000.com dès le mois de septembre.

 

Le Mini Tour Optic 2000 de nouveau au rendez-vous !

Les enfants de 7 à 12 ans (entre 1,20 m et 1,60 m) pourront prendre place à bord de mini bolide sur un circuit fermé et sécurisé mis en place sur chaque ville étape.

Le Mardi 1er septembre à CLERMONT-FERRAND
Le Mercredi 2 septembre à LIMOGES
Le Jeudi 3 septembre à TOULOUSE
Le Vendredi 4 septembre à PONT DU GARD / NIMES
Le Samedi 5 septembre au circuit PAUL-RICARD / CASTELLET

Les enfants de 7 à 12 ans (taille : entre 1,20m et 1,60m) pourront piloter des mini bolides ainsi que participer au battle quizz qui abordera le fonctionnement de l’œil et de l’oreille via une simulation de jeu télévisé. Une animatrice décalée sensibilisera les plus jeunes de manière ludique et interactive. Carène Assurance leur proposera de dessiner la voiture de leur rêve à l’aide d’une tablette numérique avant d’aller avec leurs parents découvrir ou rafraîchir leurs connaissances sur les lois de l’hérédité et le fonctionnement des cellules avec l’école de l’ADN de l’AFM-Téléthon. Comptez environ 1h30 pour que les enfants participent à toutes les animations.

Quant aux parents, ils pourront tester leur vision avec Optic 2ooo et Essilor, et leur audition avec AUDIO 2000. Depuis 2009, votre enseigne a réalisé plus de 12 357 dépistages visuels et près de 13 978 dépistages auditifs. Notre monture connectée intelligente Prudensee sera présente et nos opticiens en feront la démonstration. Cette année, retrouvez sur le village le stand Yoga des yeux pour proposer un moment de relaxation pour diminuer la fatigue visuelle.

Inscription gratuite à partir du 27 juillet sur la billetterie du Mini Tour.

La Web TV Optic 2000

Cette année, la Web TV sera de nouveau au cœur du Tour Auto. Elle sera présentée par Nathalie Vincent, qui maîtrise aussi bien les codes de la course l’automobile. Elle ira à la rencontre des concurrents, des organisateurs, des partenaires, des opticiens et de tous ceux qui permettent de faire exister le Tour Auto.

 


Avec le TOUR AUTO Optic 2ooo, profitez de tests de vue gratuits !

Optic 2ooo vous propose des tests de vue gratuits sur les villages des différentes villes étapes. L'occasion de vous sensibiliser sur les enjeux d'une bonne vue.
A l'issu de ces tests, vous recevrez un chéquier d'offres privilèges, certaines à valoir dans votre centre Optic 2ooo participant dont vous trouverez la liste détaillée ci-dessous.

Les dates de passage dans les villes étapes après un départ de Paris le 31 août 2020 au Grand Palais :
1ère étape 31 août : Paris - Clermont-Ferrand
2ème étape 1er Septembre : Clermont-Ferrand- Limoges
3ème étape 2 Septembre : Limoges - Toulouse
4ème étape 3 Septembre : Toulouse - Pont du Gard
5ème étape 4 Septembre : Pont du Gard - Circuit Paul-Ricard