Chargement en cours...

Optic 2000 Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Optic 2000, leader de l’optique en France est désormais Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui auront lieu partout en France !

Suivez-nous dans cette aventure et découvrez comment les opticiennes et opticiens Optic 2000 font de votre confort visuel un vecteur de performance grâce à des équipements optiques adaptés !

Optic 2000 Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Optic 2000, leader de l’optique en France, est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui auront lieu sur tout le territoire !
Suivez-nous dans cette aventure et découvrez comment les opticiennes et opticiens du réseau Optic 2000 font de votre confort visuel un vecteur de performance grâce à des équipements optiques adaptés.

Jeux Olympiques 2024Jeux Olympiques 2024

Optic 2000 a pour ambition de mobiliser tous les publics autour du sport et de la vision et devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L’enseigne préférée des familles, au travers de ses magasins et grâce à ses collaborateurs, organisera jusqu’aux Jeux de Paris 2024 des rencontres dans toute la France afin de sensibiliser à l’importance de la pratique sportive et de son impact dans la préservation de son capital visuel.

Les opticiennes et opticiens Optic 2000 sont les coachs de la santé visuelle des Français et se donne pour objectif d’être l’enseigne référente de l’équipement visuel dans la pratique sportive.

Optic 2000 et Paris 2024 partagent des valeurs communes : l’esprit d’équipe qui anime au quotidien les 5500 collaboratrices et collaborateurs de l’enseigne coopérative ; la proximité en garantissant, grâce aux près de 1200 magasins répartis partout en France, l’accès à la santé visuelle pour tous, partout et à tous les moments de la vie.

Jeux Olympiques 2024Jeux Olympiques 2024

Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Optic 2000 a pour ambition de mobiliser tous les publics autour du sport et de la vision.


L’enseigne préférée des familles, au travers de ses magasins et grâce à ses collaborateurs, organisera jusqu’aux Jeux de Paris 2024 des rencontres dans toute la France afin de sensibiliser à l’importance de la pratique sportive et à son rôle dans la préservation de notre santé visuelle.

Optic 2000 s’engage également tout au long de l’année pour l’inclusion des personnes en situation de handicap visuel au travers de plusieurs initiatives :
• Les actions de la Fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 pour l’accès aux soins pour les familles défavorisées.
• Le soutien à la recherche avec l’AFM-Téléthon et l’Institut de la vision pour contribuer à développer les nouveaux traitements pour les pathologies visuelles.
• Notre engagement en faveur des personnes malvoyantes avec nos 3 centres dédiés en France (Paris, Lille et Besançon) qui les accueillent gratuitement pour un bilan complet et le test d’aides visuelles adaptées.
• Notre réseau d’opticiens Points Expert Basse Vision Optic 2000 qui offrent un service dédié aux personnes malvoyantes en magasin.

Jeux Olympiques Paris 2024Jeux Olympiques Paris 2024

Pionnier de l’optique dans le soutien de sportifs de haut niveau depuis 10 ans avec Trésor Makunda, Optic 2000 soutient des athlètes valides et en situation de handicap dans leur préparation jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Découvrez les athlètes de la Team Optic 2000 et suivez leur progression pour tenter de participer aux Jeux de Paris 2024 !

Optic 2000 s’engage également tout au long de l’année pour l’inclusion des personnes en situation de handicap visuel au travers de plusieurs initiatives :

Les actions de la Fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 pour l’accès aux soins pour les familles défavorisées.
Le soutien à la recherche avec l’AFM-Téléthon et l’Institut de la vision pour contribuer à développer les nouveaux traitements pour les pathologies visuelles.
Notre engagement en faveur des personnes malvoyantes avec nos 3 centres dédiés en France (Paris, Lille et Besançon) qui les accueillent gratuitement pour un bilan complet et le test d’aides visuelles adaptées.
Notre réseau d’opticiens Points Expert Basse Vision Optic 2000 qui offrent un service dédié aux personnes malvoyantes en magasin.

Jeux Olympiques Paris 2024Jeux Olympiques Paris 2024
Charlotte hymCharlotte hym

Charlotte Hym

La Française de 29 ans est à la fois skateuse et neuroscientifique, une activité forcément prenante, mais l’athlète a réussi à trouver un équilibre pour conjuguer ses passions.
En parallèle de son doctorat et du soutien de sa thèse en 2019, la Parisienne s'est entraînée sans relâche en skateboard, jusqu'à décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Après Tokyo, Charlotte Hym ne compte pas en rester là. : la multiple championne de France de skateboard entend bien participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tenter de remporter une médaille olympique.

Fanny GibertFanny Gibert

Fanny Gibert

De tous les sports, l'escalade est de ceux qui symbolisent le mieux l'ascenseur émotionnel qui forge le caractère de tout athlète investi. Monter. Descendre. Remonter. Redescendre. Gagner, jusqu'à effleurer du doigt la qualification olympique.
Fanny Gibert est une grimpeuse française de 29 ans, pratiquant principalement l’escalade sur bloc. Originaire de Montpellier, elle grandi à La Réunion et débute l'escalade à 10 ans. Elle est plusieurs fois championne de France, championne d’Europe et est la 3e grimpeuse au classement mondial. Fin février 2020, elle gagne pour la 5e fois (et la 4e consécutive) le titre de championne de France de bloc.

Gaetan AllinGaetan Allin

Gaëtan Alin

La toute jeune équipe de France de breaking compte parmi ses rangs Gaëtan Alin, alias Bboy Lagaet, son nom de scène. Un danseur Martiniquais déjà admiré dans cette discipline.
Gaëtan a découvert le breaking à l’âge de 13 ans à Fort-de-France. Le danseur de 32 ans est consacré champion de France 2019 sur le circuit WDSF (Word Dance Sport Fédération), l’équivalent de la fédération mondiale de danse. Il s’est également hissé à la 6e place au Championnat du monde à Nanjing, en Chine, la même année.
Cette double victoire lui a ouvert les portes des Jeux Olympiques de Paris 2024 où il tentera de briller avec l’équipe de France de breaking.

Trésor MakundaTrésor Makunda

Trésor Makunda

Trésor Gauthier Makunda est né à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et est arrivé très jeune en France. Il est diagnostiqué d’une cataracte à l’âge de 3 ans et dont l’infection provoque une rétinopathie. Cette cécité ne l’empêche pas de se lancer dans une brillante carrière d’athlète de haut niveau.
Tout a commencé lors des Jeux paralympiques d’Athènes en 2004, où il remporte une médaille d’argent sur 100m pour sa première compétition internationale.
Sa carrière est marquée par un grand nombre de médailles, il est notamment champion d’Europe sur 100 m en 2005, puis sur 200 m en 2009, et champion du monde sur 100 m en 2006. Il comptabilise 4 médailles paralympiques (1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze) lors de ses 4 participations : en plus de l’argent d’Athènes, il remporte 2 médailles de bronze lors des Jeux Paralympiques à Pékin sur le 100 m et le relais 4 × 100 m, et le bronze des Jeux Paralympiques à Londres sur 400 m.
Aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Trésor a décroché une médaille de bronze sur le 400 m.

Nélia BArbosaNélia BArbosa

Nélia Barbosa

Nélia Barbosa, née en 1998 à Lisbonne, débute le canoë-kayak à l’âge de 12 ans. A 19 ans, elle est diagnostiquée atteinte d’une neurofibromatose : une sorte de tumeur bénigne, mais très invasive, qui l’a conduit tout droit vers une amputation du pied. Le sport, comme catalyseur de ses envies et de son énergie, la pousse à continuer sa pratique après sa rééducation.
En 2019, elle obtient une médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Para-canoë à Poznań et finit 4e aux Championnats du monde de Szeged. En 2020, elle décroche une médaille d’or dans une manche de la coupe du monde à Szeged.
En 2021, elle reçoit plusieurs médailles d’argent aux Championnats d’Europe en Pologne, puis participe à ses premiers Jeux Paralympiques à Tokyo en 2021 où elle est médaillée d’argent sur le 200 m KL3 (athlètes capables d’utiliser au moins une jambe ou prothèse).

Cléopatre DarleuxCléopatre Darleux

Cléopâtre Darleux

Née en 1989, Cléopâtre commence sa carrière de sportive de haut niveau de handball sur les chapeaux de roues et devient dès 2009, à tout juste 20 ans, vice-championne du monde.
Cléopâtre Darleux est par la suite championne du monde de handball en 2017 et vice-championne d’Europe en 2020. Avec 178 sélections, elle est un véritable pilier de l’équipe de France féminine.
Athlète et maman engagée, elle accumule les récompenses individuelles et collectives sur le parquet, et défend de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur.
En 2021, elle devient championne olympique, réalisant notamment une grande performance en finale face à l’équipe Russe. Quatre mois après, elle obtient une 3e médaille d’argent aux championnats du monde.

Matthew StrazelMatthew Strazel

Matthew Strazel

Du haut de ses 1.82 m et de ses 20 ans, Matthew Strazel compte déjà 87 matchs en professionnel avec l’ASVEL, dont des rencontres d’Euroligue !
Formé à Marne-la-Vallée, club partenaire de LDLC ASVEL, Matthew a rejoint Villeurbanne à l’été 2018. Révélé au grand jour par de superbes prestations en Euroligue, le jeune meneur de jeu a confirmé tout son talent la saison suivante.
Arrivé en 2017 dans le club de Tony Parker, il est membre à part entière du groupe pro depuis maintenant 2 ans.
Vainqueur de la Coupe de France en 2021, il a aussi été médaillé d’argent au championnat du monde U19 cet été-là en Lettonie. Durant la compétition, il était le leader physique et moral des Bleus et a été sacré meilleur passeur du tournoi !

Matthew StrazelMatthew Strazel

Florent Marais

Florent Marais, né le 8 juillet 2000 à Granville, est un nageur handisport français.
Atteint d’une agénésie de la jambe droite, Florent Marais n’a pas de mollet, de péroné et compte deux orteils au niveau de cette jambe.
Il pratique la natation avec les valides au sein de l’Espérance Vaillante Granville puis emménage à Antibes en 2018 où il intègre le club handisport Antibes Méditerranée.
Cette même année, il participe pour la 1ère fois à une compétition internationale avec les séniors à 18 ans lors des championnats d’Europe. En 2021, c’est la consécration : il remporte la médaille de bronze du 100 m dos aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Qu’en sera-t-il des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Notre sélection de lunettes de sport

Julbo Paris 2024Julbo Paris 2024

3… 2… 1… Partez ! Découvrez nos lunettes de sport et gagnez en performance !

Parce que le confort visuel et la performance passent également par des équipements adaptés, Optic 2000 est le distributeur exclusif des collections de produits officiels sous licence Paris 2024 et Équipe de France développées par Julbo, fabricant français de lunettes de sport.

Suivez-nous dans l'aventure jusqu'aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Jeux Olympiques Paris 2024Jeux Olympiques Paris 2024
JOURS
HEURES
MINS
SECS

AVANT LA CEREMONIE D'OUVERTURE
DES JEUX OLYMPIQUES
PARIS 2024

astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce astuce