Chargement en cours...

Point expert basse vision

La malvoyance génère des difficultés dans vos activités quotidiennes ? Votre opticien "Point expert basse vision" vous propose un accompagnement personnalisé et vous aide à choisir les aides visuelles les plus adaptées selon votre besoin. 

Prenez rendez-vous en quelques minutes seulement.

Un suivi personnalisé et de proximité

Les Points Experts Basse Vision proposent un accueil sur rendez-vous dans un espace du magasin spécialement dédié à la basse vision . Formé et membre d'un réseau spécialisé, votre opticien définit avec vous un "projet de vue individuel" pour identifier les tâches prioritaires qui vous sont difficiles (et que vous voulez pouvoir refaire) au quotidien comme lire le courrier, se déplacer à l'extérieur, cuisiner...

C'est au cours de cet échange qu'il déterminera les aides visuelles qui vous correspondent le mieux.

Un opticien formé et compétent

Les Points Experts Basse Vision proposent un accueil sur rendez-vous dans un espace du magasin spécialement dédié à la basse vision. Formé et membre d'un réseau spécialisé, votre opticien définit avec vous un "projet de vue individuel" pour identifier les tâches prioritaires qui vous sont difficiles (et que vous voulez pouvoir refaire) au quotidien comme lire le courrier, se déplacer à l'extérieur, cuisiner...

C'est au cours de cet échange qu'il déterminera les aides visuelles qui vous correspondent le mieux.

Aide visuelles et prêt d’équipements à votre disposition

Votre Point Expert Basse Vision a une panoplie d'aides visuelles et peut même vous les prêter pour les essayer dans votre quotidien, et être sûr que c’est bien cet équipement qu’il vous faut !
Quels sont les équipements disponibles ?


Les loupes : Des équipements simples, pratiques et très peu encombrants. Ils sont indispensables au quotidien pour lire, mais aussi pour de nombreuses taches en extérieur comme à l’intérieur.


Les filtres : Ils permettent une élimination des courtes longueurs d’ondes. Ils améliorent la vision des contrastes et le confort visuel. Ils peuvent être sous forme de faces additionnelles sur lunettes ou intégrés directement dans la correction.

Les systèmes microscopiques et télescopiques : Utilisables à différentes distances, ils sont tenus à la main ou placés sur une monture.

Les aides électroniques : elles permettent de faciliter vos lectures et les aides pratiques vous aident à avoir un environnement idéal/propice pour la réalisation de vos activités favorites.

Aide visuelles et prêt d’équipements à votre dispositionAide visuelles et prêt d’équipements à votre disposition