Chargement en cours...

Quelles solutions en cas de difficulté avec vos lentilles ?

Que faire si votre lentille reste collée sur votre doigt ?

Il peut arriver que votre lentille ne reste pas en place sur votre œil. Si cela vous arrive, vous avez sûrement les mains ou les doigts humides au moment de manipuler votre lentille et elle reste collée sur votre doigt.

Il est facile d’y remédier : replacez votre lentille dans son étui ou blister, lavez-vous les mains et séchez-les bien avec une serviette propre qui ne peluche pas. Rincez ensuite votre lentille et reprenez les étapes de pose

Pour éviter que cela ne se reproduise, pensez à bien séchez vos mains avant de manipuler vos lentilles.

Que faire si votre lentille gratte lorsqu’elle est posée ?

Si, une fois posée , votre lentille gratte ou si vous ressentez une douleur, ne vous inquiétez pas, cela peut être dû à une poussière. La poussière a pu être intégrée à n’importe quel moment. Il faut alors bouger légèrement votre lentille de gauche à droite avec le doigt pour éliminer la poussière avant de bien replacer la lentille. 

Si la douleur ou la gêne persiste, n’hésitez pas à nettoyer votre lentille avec votre produit d’entretien. 

Dans tous les cas, votre opticien reste à votre disposition pour vous apporter des solutions, n’hésitez pas à le contacter ou à lui rendre visite. 

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.

Trouver un magasin

Que faire si vous vous endormez avec vos lentilles ?

Seules certaines lentilles thérapeutiques sont prescrites pour les périodes de sommeil. Toutes les autres doivent être enlevées avant de dormir.

S’il peut vous arriver d’oublier d’avoir des lentilles sur vous au point même de vous endormir avec, sachez que dormir avec vos lentilles assèche vos yeux et les prive d’oxygène. Au réveil, vos lentilles seront alors plus difficiles à enlever que d’habitude. Ne forcez pas pour les retirer . Des larmes artificielles peuvent humidifier vos yeux si nécessaires pour vous aider à enlever plus facilement vos lentilles. Ne remettez pas vos lentilles tout de suite, laissez vos yeux récupérer. Si vous avez des rougeurs ou que vos yeux vous font mal, n’hésitez pas à contacter votre ophtalmologiste.

Que faire si vous vous endormez avec vos lentilles ?Que faire si vous vous endormez avec vos lentilles ?
Est-ce possible de vous baignez avec vos lentilles ?Est-ce possible de vous baignez avec vos lentilles ?

Est-ce possible de vous baignez avec vos lentilles ?

Vos lentilles de contact ne sont généralement pas conseillées pour une baignade à la mer ou dans une piscine. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de vos lentilles, il est conseillé de privilégier des lentilles journalières qui seront jetées le soir. Vous pouvez également porter des lunettes de natation hermétiques. Ces équipements empêchent le contact de l’eau avec les lentilles et évitent leur perte.