La lunette connectée PRUDENSEE conduite

PRUDENSEE, les lunettes connectées

LA SOLUTION VISUELLE INNOVANTE POUR TOUS LES CONDUCTEURS

Une paire de lunettes, c’est fait pour mieux voir. Mais cela peut aussi aider à prévenir l’endormissement au volant. En France, sur les autoroutes 1 accident sur 4 est dû à la somnolence au volant*.

En conjuguant sécurité et correction visuelle, Optic 2000 présente PRUDENSEE CONDUITE : les lunettes connectées conçues par la start-up Ellcie Healthy, qui alertent et aident à prévenir l’endormissement au volant. Une véritable avancée pour la sécurité des usagers de la route.
*ASFA : 2016 : accidents mortels.

➤ Détection en temps réel des signes d’endormissement et envoi d'alertes.

➤ Intelligence artificielle auto-apprenante s'adaptant aux comportements oculaires du porteur.

➤ Compatibilité avec tous les types de verres (correcteurs ou neutres) et tous types de traitements.

➤ Prise en main et commande du dispositif intuitif pour une simplicité d'usage au quotidien.

Conducteur prudensee


DÉCOUVREZ LES LUNETTES PRUDENSEE CONDUITE

Endormissement au volant : tous concernés !

80%


des titulaires du permis
voiture portent
des lunettes(1)

63%


des actifs prennent la route
pour leur travail le matin
en se sentant fatigués(2)

Jusqu'à

1

adulte sur

5

est sujet
à la somnolence
diurne(3)




(1) Étude Opinion Way pour Optic 2ooo, juillet 2017
(2) Enquête IPSOS pour la Fondation Vinci Autoroutes, 2016.
(3) Somnolence diurne telle que mesurée par l’échelle d’Epworth, résultats de la revue de littérature médicale sur le sujet, réalisée par le CNSR, 2016.


PRUDENSEE, COMMENT CA MARCHE ?

Issues de plus de 2 ans de recherche, les lunettes PRUDENSEE CONDUITE analysent instantanément les données recueillies par des capteurs intégrés dans la monture : clignements de paupières, bâillements, micro-chute de tête, et autres signes précurseurs de l’endormissement…

En cas de risque, des alertes sont envoyées selon le mode choisi :
En mode « solo » : des LEDs situés dans les branches clignotent, un signal sonore retentit et vous êtes prévenu sur votre smartphone*
En mode « partagé » : en plus des alertes du mode solo, vos passagers sont avertis par un message sur leur smartphone*, ce qui leur permet de vous prévenir de vous arrêter.

Prudensee conduite
 * L’initialisation des lunettes Prudensee conduite nécessite un appairage avec l’application Driver by Ellcie Healthy à la première utilisation.
 Application téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.


PREMIERS PAS AVEC LES LUNETTES PRUDENSEE

Découvrez notre tutoriel vidéo...



smartphone
Prix Innovation 2018
Innovation Awards Honoree

Optic 2000 regarde vers le futur

Chez Optic 2ooo, l’innovation est une priorité !
L’enseigne travaille étroitement avec la start-up française Ellcie Healthy qui conçoit et fabrique la monture connectée Prudensee distribuée dans ses magasins.

Une innovation saluée par les professionnels : la start-up a reçu le Prix innovation sécurité routière 2018 dans la catégorie Équipements de prévention routière et a été distinguée en 2019 à Las Vegas d'un CES Innovation Awards qui récompense la conception de l'ingénierie exceptionnelle des produits de technologie grand public.

Mais l'innovation des lunettes connectées Prudensee ne s'arrête pas là ! Optic 2000 propose aussi une solution de détection des chutes avec les Prudensee SOS CHUTE.

Les lunettes Prudensee SOS CHUTE détectent automatiquement les chutes en temps réel et alertent les secours. Elles allient ainsi la surveillance, la protection et le bien-être en accompagnant les personnes qui les portent.

Cette collaboration témoigne de notre implication à faire progresser la santé visuelle et la sécurité au quotidien.

Prudensee conduite           Prudensee SOS CHUTE

 

PRUDENSEE CONDUITE : une collection de montures connectées fabriquées par ELLCIEHEALTHY disponibles dans les points de vente Optic 2ooo. Les montures PRUDENSEE aident à prévenir l’endormissement via des capteurs qui enregistrent les signes d’endormissement et en informent le porteur via des signaux (LEDs et buzzer). Les montures PRUDENSEE, vendues avec un système de chargement, doivent être chargées, activées, et nécessitent d’installer l’application Driver by Ellcie Healthy sur votre smartphone (à partir des versions IOS 10 et Android 7). Application disponible sur l’App Store et Google Play. ; voir conditions et modalités sur le site https://ellcie-healthy.com/aide-supports/telechargement-des-supports-daide/. Elles ne sauraient garantir l’absence d’endormissement, et leur utilisation au volant ne dispense pas leur porteur des précautions d’usage et du respect de la règlementation applicable à la sécurité routière, notamment l’usage du téléphone au volant.
Les montures PRUDENSEE peuvent être équipées de verres correcteurs ou non, solaires ou non. Produit strictement réservé aux plus de 18 ans. Les montures et verres correcteurs constituent des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés revêtus, conformément à la réglementation, du marquage CE sur les produits ou le document d’accompagnement. Demandez conseil à votre opticien. Septembre 2020. Photographie Retouchée. SIREN 326 980 018 - RCS Nanterre.