La lunette connectée PRUDENSEE SOS chute

PRUDENSEE, les lunettes connectées

LA SOLUTION RÉVOLUTIONNAIRE DE DÉTECTION DE CHUTES

En France la chute est la 1ère cause de décès par accident chez les plus de 65 ans(1) et concerne près de la moitié des séniors
de plus de 80 ans(2).
En conjuguant sécurité et correction visuelle, Optic 2000 innove une nouvelle fois et présente PRUDENSEE SOS CHUTE : les lunettes connectées conçues par la start-up Ellcie Healthy, qui détectent automatiquement les chutes en temps réel. Elles alertent ensuite l’assistance 24 h/24 7 j/7 ou les aidants qui préviennent les secours.
Elles allient ainsi la surveillance, la protection et le bien-être en accompagnant les personnes qui les portent.


(1) Résultats du Baromètre Santé 2010
(2) Infographie « Répercussions médico-économiques des chutes séniors » par Link Care Services, 2016


À la pointe de la technologie, elles sont l'une des meilleurs solutions actuelles

➤ Intelligence artificielle utilisant les données de plusieurs capteurs pour une meilleure détection.

➤ Grande sensibilité : 74% de chutes détectées par les lunettes PRUDENSEE contre 28% en moyenne pour les autres dispositifs portés de détection automatique de chutes.

➤ Indispensable au quotidien : 76% des français, et encore plus chez les seniors, portent des lunettes.

➤ Dispositif d'alerte discret.

➤ Compatibles avec tous types de verres (correcteurs ou neutres) et tous types de traitements.

Femme prudensee


DÉCOUVREZ LES LUNETTES PRUDENSEE SOS CHUTE



96% 74%
des plus de 50 ans ont
des problèmes de vue

de chutes détectées par les lunettes PRUDENSEE
contre 28% en moyenne pour les autres dispositifs
portés de détection automatique de chutes


PRUDENSEE, COMMENT CA MARCHE ?

Issues de plus de 2 ans de recherche, les lunettes PRUDENSEE SOS CHUTE embarquent une quinzaine de capteurs qui analysent instantanément les données recueillies.

En cas de chute, lorsqu’elles sont portées et reliées en Bluetooth à l’application gratuite Serenity by Ellcie Healthy elles déclenchent une alerte SOS.

Prudensee SOS chute


PREMIERS PAS AVEC LES LUNETTES PRUDENSEE

Découvrez notre tutoriel vidéo...





7 MODÈLES CERTIFIÉS «ORIGINE FRANCE GARANTIE»

Les montures Prudensee sont disponibles en 7 modèles inspirés des best-sellers du moment et toutes certifiées Origine France Garantie : l’assurance de la fiabilité et du savoir-faire français.

 
smartphone
Prix Innovation 2018
Innovation Awards Honoree

Optic 2000 regarde vers le futur

Chez Optic 2ooo, l’innovation est une priorité ! L’enseigne travaille étroitement avec la start-up française Ellcie Healthy qui conçoit et fabrique la monture connectée Prudensee distribuée dans ses magasins.

Les lunettes connectées PRUDENSEE proposent également une solution d'aide à la prévention de l'endormissement au volant avec les PRUDENSEE CONDUITE. Une innovation saluée parles professionnels : la start-up a reçu le Prix Innovation Sécurité Routière 2018 dans la catégorie Equipements de prévention routière et la monture PRUDENSEE a été distinguée en 2019 à Las Vegas d'un CES Innovation Awards qui récompense la conception et l'ingénierie exceptionnelle des produits technologiques grand public.

Cette collaboration témoigne de notre implication à faire progresser la santé visuelle et la sécurité au quotidien.

Prudensee conduite           Prudensee SOS CHUTE

 

PRUDENSEE SOS CHUTE : une collection de montures connectées fabriquées par ELLCIEHEALTHY disponibles dans les points de vente Optic 2ooo. Les montures PRUDENSEE aident à détecter les chutes via des capteurs qui enregistrent les mouvements et informent vos proches en cas de chute par une alerte sms. Les montures PRUDENSEE, vendues avec un système de chargement, doivent être chargées, activées, et nécessitent d’installer l’application Serenity by Ellcie Healthy sur votre smartphone (à partir des versions IOS 10 et Android 7). Application disponible sur Google Play et Apple Store ; voir conditions et modalités sur le site https://ellcie-healthy.com/wp-content/uploads/GUIDE-DUTILISATION-SERENITY-.pdf. Les montures PRUDENSEE doivent être portées, connectées à internet et en Bluetooth à votre smartphone au moment de la chute pour déclencher le signal d’alerte. Possibilité de souscrire un abonnement à un service de téléassistance VITARIS payant en contactant directement VITARIS. Plus d’informations sur le site www.vitaris.fr
Les montures PRUDENSEE peuvent être équipées de verres correcteurs ou non, solaires ou non. Produit strictement réservé aux plus de 18 ans. Les montures et verres correcteurs constituent des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés revêtus, conformément à la réglementation, du marquage CE sur les produits ou le document d’accompagnement. Demandez conseil à votre opticien. Septembre 2020. Photographie Retouchée. SIREN 326 980 018 - RCS Nanterre.