Essilor Kids

Chargement en cours...

Conséquence du développement de nos modes de vie en intérieur au détriment des activités en extérieures, de plus en plus d’enfants deviennent myopes à un plus jeune âge. La fatigue visuelle due au travail de près et aux écrans n’est pas non plus étrangère à ce défaut visuel de plus en plus répandu.

Pour une vue toujours au top, il est donc primordial de faire contrôler la vue de votre enfant chez un ophtalmologue dès l’apparition des premiers symptômes : yeux qui piquent, yeux plissés pour voir au loin, maux de tête, vision floue…
S’il est atteint de myopie, sa vision floue risque d’augmenter au fil du temps, même s’il porte des lunettes correctrices. Heureusement, les dernières innovations ont permis de développer des solutions efficaces contre ce défaut visuel de plus en plus répandu, et ainsi lui permettre de faire grandir sa créativité… mais pas sa myopie !

Optic 2000 et Essilor® s’engagent au quotidien pour préserver la vue des enfants, grâce à des montures et des verres de lunettes adaptés à leur morphologie, leurs besoins et leurs activités.

C’est notamment le cas des verres Stellest™, élaborés par Essilor® et proposés par votre opticien, qui permettent de ralentir de 67 % en moyenne la progression de la myopie des enfants (par rapport à des verres unifocaux lorsqu’ils sont portés 12h par jour)*. 

Ce verre innovant et révolutionnaire est constitué d’une constellation de microlentilles invisibles(1), permettant de guider la croissance de l’œil et ralentir la progression de la myopie.

Que votre enfant porte des lunettes ou non, consultez régulièrement votre ophtalmologue pour suivre le développement de sa vision ou s’assurer de l’efficacité de son équipement.

Votre opticien est là pour répondre à toutes vos questions, ainsi que celles de votre enfant, donc n’hésitez pas à lui rendre visite !

(1) Rendu esthétique

* Résultats d’une étude clinique prospective, contrôlée, randomisée et à double insu sur deux ans sur 54 enfants myopes portant les verres Stellest™ comparés à 50 enfants myopes portant des verres unifocaux - Les résultats relatifs à l’efficacité sont basés sur 32 enfants qui ont déclaré porter des verres Stellest™ au moins 12 heures par jour tous les jours - Bao J. et al. (2021). Myopia control with spectacle lenses with aspherical lenslets: a 2-year randomized clinical trial. Invest. Ophtha Vis. Sci.; 62(8):2888.

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.

Trouver un magasin