Spécial enfant
 
Spécial enfant

Spécial enfant

Toutes les tendances lunettes sont sur le mag Découvrez dans notre blog les actualités sur vos lunettes de vue, solaires et lentilles pour être toujours tendance.
L’empire magique de Disney
 

L’empire magique de Disney

Des personnages de dessins animés aux lunettes pour enfants
Lire l’article

Indissociable des personnages animés les plus célèbres au monde, la petite firme des frères Walt et Roy Disney est aujourd’hui un empire colossal constitué de multiples filiales. Au cinéma, La Reine des Neiges compte parmi les succès internationaux les plus récents. Pour le plus grand bonheur des petites filles, ces dernières retrouvent l’univers de leur héroïne sur des montures de lunettes.

 

Walt Disney Company : une légende américaine

Walt Disney

Octobre 1923 : deux frères, Walt et Roy, fondent, dans le garage de leur oncle Robert, leurs premiers studios d’animation. Trois ans plus tard, les Disney Brothers Studios deviennent le Walt Disney Studio. Selon la légende, Walt Disney crée le personnage de Mickey Mouse en 1926. Celui qui se définit lui-même comme un piètre dessinateur se consacre dès lors à la création et la commercialisation de ses idées, sachant s’entourer des meilleurs techniciens.

C’est grâce à cette conjugaison de talents que sort dès 1937 le premier long métrage de Disney, Blanche-Neige et les sept nains, au succès phénoménal. S’enchaîneront ensuite Pinocchio, Fantasia, Dumbo, etc.

L’année 1955 marque une autre étape clé dans la vie de Walt Disney puisqu’elle est celle de l’ouverture en Californie de Disneyland, le premier des parcs à thèmes.

À la mort de Walt Disney en 1966, son héritage est considérable. L’empire regroupe aujourd’hui des studios de divertissement, des chaînes de télévision, des parcs à thèmes, des chaînes de boutiques… Les sociétés qui y sont associées sont, par exemple, Walt Disney Pictures, Pixar, studios Marvel, Lucasfilms, Disney Channel, Disney Store, Disneyland Paris, etc. Le public, quant à lui, retient surtout les noms de personnages au succès planétaire, de Bambi, Peter Pan, La Belle au bois dormant, Les 101 dalmatiens, à Cendrillon, La Belle et le clochard, Mary Poppins, en passant par Le Livre de la jungle ou encore Les Aristochats. Plus proche de nous, on peut citer Le Roi lion, Aladdin, mais aussi Ratatouille, les sagas Toy Story et Cars… Les épisodes de Star Wars, série créée par George Lucas, font aussi partie de l’empire Disney.

 

La Reine des Neiges, un phénomène sans précédent

Reine des neiges

Le 128e long-métrage d’animation des studios Disney sort en 2013. Il raconte l’histoire de la courageuse Anna qui part retrouver sa sœur Elsa, exilée à cause des ses pouvoirs glaciaux. La Reine des Neiges devient le plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation, comptabilisant plus de 5 millions d’entrées pour sa sortie en salles en France. Les personnages sont cités spontanément par les petites filles de moins de 5 ans comme étant leurs préférés. Ce triomphe inattendu est devenu un phénomène qui ne cesse de grandir, porté par de nombreux produits dérivés. La chanson du film, « Libérée, délivrée », reprise en cœur dans toutes les cours de récré, contribue à la longévité du succès de la Reine des neiges, totalisant pour sa version française près de 85 millions de vues sur YouTube.

 

Des lunettes qui font rêver les enfants

Lunettes enfant Disney

N° 1 des licences sur le marché du jouet durant le premier semestre 2015, La Reine des Neiges a donné lieu à la création d’une collection de lunettes pour les petites filles de 3 à 5 ans. Les couleurs douces et, les arabesques stylisés et les flocons qui ornent les branches permettent aux petites admiratrices d’Anna et d’Elsa de replonger dans l’univers féérique de leur dessin animé préféré.

Lunettes enfant Disney

Les garçons, quant à eux, s’identifient plus généralement à d’autres personnages de l’empire Disney, notamment aux super-héros des Marvel Comics ou aux personnages de la saga Cars. Les collections de lunettes correspondantes s’adressent aux garçons de 4 à 9 ans. Les montures colorées, équipées de charnières flexibles, se démarquent par la justesse et la finesse de leurs décors. Les branches sont ornées des visages de leurs héros, tels qu’Iron Man, Hulk ou encore Flash McQueen.

Lunettes enfant Disney

Retrouvez la gamme complète des montures Disney sur optic2000.com 

 

 

Lunettes Whaoo
 
Lunettes Whaoo

Lunettes Whaoo

De nouvelles lunettes pour les 2 – 3 ans !
Lire l’article
Beyonce, super star et super mum !
 

Beyonce, super star et super mum !

La chanteuse mène sa vie privée et professionnelle tambour battant
Lire l’article

Spécialiste de la monture pour enfants, la marque Whaoo lance une nouvelle collection pour les plus petits porteurs de lunettes. Confortables et ergonomiques, les montures se déclinent en une palette de formes et de couleurs qui plairont aux filles comme aux garçons. Sans oublier les parents !

 

Des lunettes adaptées aux visages des enfants

Un visage rond, un petit bout de nez, des petites mains qui veulent tout attraper… les enfants ne sont pas des porteurs de lunettes comme les autres ! Spécialiste de l’enfant, la marque Whaoo l’a bien compris en étendant sa gamme de montures aux plus petits. Plus spécifiques, ces lunettes possèdent ainsi des branches de longueur parfaitement adaptée. Plus ergonomiques, les montures recouvrent le champ du regard supérieur jusqu'au sourcil, assurant aux bébés un meilleur confort visuel et une correction plus efficace. Enfin, grâce à leur pont de lunettes surbaissé, les montures Whaoo tiennent mieux sur les petits visages, une modification de l’assise lors de leur fabrication permet aux lunettes de ne pas glisser sur le nez.

 

Des montures pleines de gaieté

Déclinées dans différents styles, formes et tailles, les montures Whaoo permettent aux parents de choisir celle qui convient le mieux à leur enfant. Le préférez-vous avec des lunettes ovales ou rondes ? avec du bleu clair ? du bleu foncé ? du rouge ? Votre petite fille est-elle déjà une grande fan de rose ? Le violet rend-il mieux sur sa peau ?

Lunettes enfant Whaoo

Pour plaire aux petites filles comme aux petits garçons, Whaoo a pensé à ajouter des motifs amusants au bout des branches : un avion, un papillon, un ourson, un chien ou encore une souris ornent ainsi les montures de manière ludique.

Précision de taille, pour finir : toutes les montures sont en plastique, une matière hypoallergénique solide et légère dont le poids s’équilibre sur tout le visage des plus petits.

Lunettes enfant Whaoo

Retrouvez tous les modèles de la collection Whaoo sur optic2000.com

Déjà maman d’Ivy Blue, 5 ans, Beyonce a donné naissance en juin dernier aux jumeaux Sir Carter et Rumi, après une grossesse très médiatisée. Comme toute star qui se respecte, la chanteuse adore dissimuler son regard derrière des lunettes. Ce n’est pas une raison pour la perdre de vue…

Lunettes de soleil Beyoncé

Chanteuse, femme d’affaires, égérie publicitaire… Beyonce apparaît en plus comme une épouse aimée et aimante doublée d’une mère attentive et heureuse. Avec son mari le chanteur Jay-Z, ils sont en effet parents de deux filles et d’un garçon. Malgré un planning bien chargé, la star planétaire accorde beaucoup de temps à soigner son image. Adorant la mode – à tel point qu’elle a lancé avec sa mère Tina plusieurs lignes de vêtements – elle joue avec les styles, révélant « aimer s’habiller sexy et se comporter comme une dame ».

Sur cette photo, elle porte une paire de solaires oversize à monture épaisse et dont le coloris rappelle celui de ses cheveux.

Ultra féminine et délicieusement raffinée, ces lunettes de soleil Vogue offre une autre interprétation de la monture large, proposée ici en un coloris marron très chic. 


 

Pirouettes, cacahuètes et lunettes
 

Pirouettes, cacahuètes et lunettes

Des bouts de chou stylés de la tête aux pieds
Lire l’article

Tous les parents le constatent : les enfants grandissent à vue d’œil ! Sans parler de leur vue qui évolue… Ce mois-ci, l’équipe du Mag vous a concocté une sélection de vêtements en accord avec des montures de qualité canon qui plairont aux plus petits comme aux plus grands !

 

Pour la crèche, c’est tout vu !

Pour les princesses de 3 mois à 3 ans, voici un ensemble robe et leggings (1) qui a tout bon : en haut, une coupe évasée très confortable, facile à enfiler. En bas, un pantalon à taille élastiquée en jersey stretch qui ne gêne aucun mouvement. À dépareiller et à associer aussi avec un adorable cardigan (2) à motif de petit faon, en laine et coton, si le temps se rafraîchit. Et pour marcher en toute élégance, votre poupée aimera sans doute ces bottines en cuir parsemées de paillettes (3). Comme les grandes ! Spécialiste de la monture pour enfants, la marque Whaoo  propose une gamme pour bébés, comme cette toute nouvelle paire ovale rouge WHAOO BÉBÉ - J1711 - ROUGE (4) bien adaptée au visage des plus petits. L’empreinte de patte et la tête de chien sur la branche sont un atout indéniable pour que votre petite fille aime déjà ses lunettes ! Pour les petits pirates en âge d’aller à la crèche, le pantalon chino gris (5) remplit toutes les attentes des parents, avec sa matière souple et sa taille ajustable par des élastiques intérieurs. Confort au top ! Vraiment chou avec le petit pull (6) façon marinière gris et jaune. Bien chaude même sans manches, la doudoune matelassée (7) rappellera à votre bout de chou la sensation douillette de sa couette ! Tout en lui laissant une grande liberté dans sa découverte du monde. Ne reste plus qu’à chausser son tout petit nez d’une jolie paire de lunettes. Bénéficiant d’une technique de fabrication spécifique et d’un pont de lunettes surbaissé, la monture WHAOO BÉBÉ - J1710 - BLEU (8) ne glisse pas sur le visage. Et en plus, sa forme ronde et sa couleur bleue donneront un air irrésistible à votre bambin !

 Lunettes Whaoo Enfant

 

 (1) Ensemble Obaïbi

(2) Cardigan Petit Bateau

(3) Bottines Creeks, La Halle

(4) Monture Whaoo Bébé

(5) et (6) Pull et pantalon Obaïbi

(7) Doudoune sans manches Kiabi

(8) Monture Whaoo Bébé

 

Bon pied, bon œil à l’école

Est-il nécessaire de le rappeler ? Les enfants raffolent de vêtements et accessoires à l’effigie de leurs héros préférés. Chez les filles, la Reine des Neiges remporte tous les suffrages ! L’originalité de ce sweat à capuche (1) est qu’il coiffe celle qui le porte, par une illusion d’optique, de la fameuse tresse d’Elsa. De quoi faire bien des envieuses dans la cour de récré ! Associé avec un pantalon skinny (2) de la même teinte rose que la peau de son héroïne, voici un sweat qui se hisse au rang d’une pièce de mode ! Et pour rester dans le ton, il suffit d’ajouter un petit sac à dos (3) argenté en fausse fourrure. Top moumoute ! Pour jouer à fond la carte princesse, offrez-lui la monture Reine des Neiges DISNEY REINE DES NEIGES - DPAA046 - VIOLET (4) ! Superbe en violet avec ses branches ornées d’arabesques, elle existe aussi en rose. Quant à votre petit gars, il adorera se prendre pour un pilote avec cette chemise (5) en flanelle à carreaux et ses écussons aux couleurs des héros de Cars. Avec ses multiples poches et ses genoux renforcés, ce pantalon battle (6) est parfait pour les natures intrépides. À l’automne, les casquettes sont encore très pratiques pour protéger la tête de nos bambins des caprices météorologiques. Ce modèle bleu et gris (7) possède une grande visière bien couvrante pour les yeux. À propos d’yeux, justement, cette monture grise (8) DISNEY CARS - DCAA039 - GRIS cumule les atouts pour séduire les petits fans de vitesse : le personnage de Flash MacQueen est présent sur les branches qui se terminent par des motifs à damier. Tout ce qu’ils aiment !

 Shopping Reine des neiges Lunettes de vue enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Sweat Reine des Neiges sur tous-les-heros.com

(2) Pantalon IKKS

(3) Sac à dos Zara Kids

(4) Monture Disney Reine des Neiges

(5) Chemise Cars sur Disneystore

(6) Pantalon Verbaudet

(7) Casquette Benetton

(8) Monture Disney Cars

 

 

 

Lunettes gagnantes
 

Lunettes gagnantes

Le Mondial de l’Optique décerne les 24e Silmo d’or
Lire l’article
Des plats pour enfant beaux et bons
 

Des plats pour enfant beaux et bons

À ne pas dévorer uniquement des yeux !
Lire l’article

Comme chaque année, le Silmo, Mondial de l’Optique, a récompensé le 9 octobre dernier la créativité et l’esprit inventif des professionnels de l’optique. Découvrez cinq montures pour enfant innovantes qui concouraient dans la catégorie « enfant », ainsi que le nom du gagnant.

 

« Piwatoo 261 » d’ADCL APlus

Gagnante du Silmo d’or 2017 dans la catégorie « enfant », cette monture technique pour enfant en acétate est une création de la société ADCL APlus, implantée en région parisienne depuis plus de vingt ans. La marque Piwatoo repose sur un concept à part entière, qui vise à faciliter l’adaptation psychologique des enfants au port d’une première paire de lunettes. La particularité de Piwatoo 261 est de s’adapter parfaitement au visage de l’enfant afin que ce dernier ne regarde pas au-dessus ou en dessous des verres.

Lunettes gagnantes du Silmo d'Or 2017

 

« Andy » de Demetz

Conçu pour les tout-petits, le modèle Andy, créé par la société Demetz, comporte un angle de chasse du nez adapté au visage des porteurs de lunettes âgés de 6 mois à 3 ans. Cette monture légère est dotée de branches souples anallergiques au touché doux. Elle est équipée de charnières monoblocs « FLEX’IN » incassables et sans partie métallique. Déclinée en 4 coloris (ciel, rouge, rose et violet), la paire de lunettes Andy est fournie avec un étui et une sangle élastique, amovible et réglable permettant un bon maintien sur le nez de l’enfant.

 lunettes enfants Demetz

 

« Kaliboo » de KNCO

Lunetier depuis 1966, KNCO présente la monture Kaliboo. Dotée d’un pont amovible et réglable en silicone et acier chirurgical, elle est spécifiquement conçue pour les enfants de 0 à 36 mois. Réglables, les branches bi-matière « bio » sont équipées d’une charnière flexible. Un cordon résistant est fourni afin d’assurer un meilleur maintien de la paire de lunettes.

 

« Bobine 02 » de Façonnable, par ODLM

Les rivets colorés qui ornent les branches de la monture Bobine 02 lui donnent un look rétro irrésistible. Très tendance, le coloris bleu écaille de la face confère de la profondeur au regard de l’enfant. D’un point de vue technique, le pont bas de cette jolie paire de lunettes, ainsi que ses branches flex, lui assurent un confort de port optimal.

 Lunettes enfants Faconnable

 

Collection « STAR WARS » par OPAL

« Petit aventurier désireux de maîtriser la Force, ces lunettes sont pour toi ! ». Le slogan de la collection de lunettes STAR WARS™ plante d’emblée le décor ! Les petits jedis porteurs de lunettes sont transportés dans l’univers de la saga, retrouvant sur les montures les expressions célèbres, les personnages ou les décors de la série. Parfois habillées de plaques d’acétate exclusives, les montures STAR WARS™ se démarquent par la qualité de leurs finitions et l’originalité de leurs détails. Ainsi, les bouts de branche colorés du modèle présenté ci-dessous évoquent un sabre laser et on y découvre à l’intérieur le message « come to the dark side ». Une collection à la fois ludique et technique spécialement conçue pour les enfants de 5 à10 ans.

 lunettes star wars

A découvrir très prochainement sur optic2000.com

 

 

 

 

 

 

Comment inciter nos chères têtes blondes à manger autre chose que les sempiternelles pâtes ou frites dont tous les enfants raffolent ? Peut-être en se montrant créatifs ! L’équipe du MAG vous donne quelques idées…

 

Le goût des enfants

En dehors du goût personnel de chacun, les préférences alimentaires dépendent aussi des habitudes familiales et culturelles. Néanmoins, il est scientifiquement prouvé que les enfants sont spontanément attirés par des aliments riches en énergie, notamment les gâteaux et les sucreries. Généralement, leur palais n’est pas encore éduqué à apprécier les aliments forts en bouche, tels que certains fromages par exemple. N’apportant que peu d’énergie, les légumes sont souvent dédaignés par les bambins. Or les parents aiment que leurs enfants mangent des plats sains et équilibrés. L’un des objectifs étant de leur faire manger des légumes. Afin de guider leurs enfants dans la découverte de nouvelles saveurs, n’hésitons pas à ruser ! Tout comme les adultes, les enfants auront davantage envie de goûter une assiette bien présentée. Donc, s’il est important de leur proposer des plats à l’assaisonnement équilibré, n’en négligez pas l’aspect visuel. Amusez-les et amusez-vous !

 

Des assiettes joliment mises en scène

Que pensez-vous de cette amusante assiette d’œufs en forme de souris et de coccinelles en tomate ? De la couleur, un joli décor… ceci devrait mettre vos enfants en joie et les faire engloutir sans pitié ce que vous leur présentez. La réalisation est pourtant très simple : plantez deux rondelles de radis dans les œufs pour faire les oreilles des souris et quelques brins de ciboulette pour les moustaches. Un point de mayonnaise fera le nez, deux points de ketchup feront les yeux. Pour les coccinelles, pelez une tomate, coupez-la en deux puis décorez-la de demi-olives noires, de points de mayonnaise et de brins de ciboulette. Complétez le tout de quelques dés de fromage.

 Mises en scène repas

Pour Madame Carotte, déposez d’abord de la purée carotte-pomme de terre dans le fond d’une assiette. Ajoutez deux œufs de caille au plat pour les yeux, un trait de ketchup pour la bouche et des dés de jambon en guise de cheveux. On obtient une assiette tout aussi amusante qu’appétissante pour les enfants !

 Idée de repas enfant

Et si l’on testait à présent un œuf au plat déguisé en chat ? Cela ne demande pas plus de 5 minutes de préparation : après avoir glissé un bel œuf au plat sur une assiette, formez des moustaches avec des lanières de jambon. Deux rondelles de cornichons feront les yeux, un trait de ketchup la bouche. Enfin, es coins d’une tranche de pain de mie serviront d’oreilles. Miam, miam, vos bambins vont adorer !

 Idée de repas enfant

 

De nouvelles lunettes pour les récompenser

Promesse tenue, vos enfants ont tout mangé ! Ils ont bien mérité une récompense ! Les petites filles vont craquer sur cette monture Little Paul & Joe LITTLE PAUL & JOE - LEONA02 – BLEU, c’est sûr ! De forme papillon, elle fait de vrais yeux de chat ! Son coloris bleu écaille illumine le visage avec beaucoup de délicatesse. Des lunettes sans ostentation et faciles à vivre.

 Lunettes enfant paul & joe

Si c’est un garçon, il adorera sans doute cette monture colorée siglée Lacoste LACOSTE - L3803B – VERT. Avec son animal totem sur les branches, la marque au crocodile plaît énormément aux enfants. À noter que la forme rectangulaire de ces lunettes convient à la plupart des visages.

 lunettes enfant Lacoste

 

Bébé en vue
 

Bébé en vue

Futurs et jeunes parents, jetez un œil au Salon Baby !
Lire l’article

Le temps d’un week-end, le salon Baby présente tout l’univers des futurs parents, des bébés et des jeunes enfants. Cette manifestation itinérante se déroule dans plusieurs grandes villes de France.

 

Une grande variété d’exposants

Afin de couvrir les différentes étapes de la grossesse jusqu’à l’arrivée d’un bébé, le salon accueille de grands noms, mais aussi des signatures plus confidentielles. Puériculture, nutrition, santé, éducation, éveil, des premiers mois de grossesse aux premiers pas de leurs bouts de choux, les familles trouvent au Salon Baby une mine précieuse de conseils, d’informations pratiques, d’astuces et de bonnes adresses.

 

Conférences et ateliers

Au-delà de l’exposition de matériel, le salon organise des conférences, des ateliers malins et des animations autour de la maternité.

Une découverte plus que jamais moderne et high-tech : les innovations sont présentées dans un espace dédié . On peut y découvrir les dernières tendances, les accessoires futés et les matériaux innovants qui sans conteste facilitent la vie au quotidien.

 

Le « Carré Nature »

Répondant à une demande croissante des parents, cet espace propose une sélection de produits, de gestes et de concepts respectueux de l’environnement. On y découvre ainsi des produits naturels et bios, issus du commerce équitable ou propices au développement durable.

Les prochaines dates :

  • Lille, les 21 et 22 octobre 2017 au Grand Palais
  • Rouen, les 11 et 12 novembre 2017 au parc des expositions
  • Plus d’infos sur www.lesalonbaby.com

 

Des montures bien vues pour les bébés

Pour compléter votre visite du Salon Baby, découvrez les montures Whaoo Bébé, une collection spécialement conçue pour les visages des plus petits.