Voyons la vie en rose !
 

Voyons la vie en rose !

Né des sourires de Cupidon, le dieu du désir, le rose est la plus féminine des couleurs. Elle évoque la nouveauté, la douceur et symbolise le bonheur et l’optimisme. En mode ou en déco, la vague rose nous submerge, comme ce numéro du Mag spécial rose !
Eden Park, la marque au nœud rose
 

Eden Park, la marque au nœud rose

La fantaisie dans la rigueur
Lire l’article

Incontournable de la mode sportswear haut de gamme, la marque Eden Park est le résultat du mariage d’une élégance classique à la française et d’un esprit dynamique et sportif.

 

Le mariage de la fantaisie et de la rigueur

Saga Eden Park

 

Avec son célèbre nœud papillon rose, la marque « casual luxe » Eden Park est reconnaissable au premier coup d’œil. Fondée en 1987, elle est le prolongement d’une histoire commencée quelques années plus tôt par cinq joueurs de rugby du prestigieux Racing Club de France. Leurs noms : Franck Mesnel, Eric Blanc, Philippe Guillard, Yvon Rousset et Jean-Baptiste Lafond.

À l’époque, ils s’illustrent sur les terrains de rugby en affichant parfois un comportement facétieux des plus cocasses. Comme d’entrer sur la pelouse de l’aviron bayonnais coiffés de bérets basques. Ou de porter un blazer bleu marine lors d’un match contre Brive. Lors de leur première finale de championnat de France contre Toulon, ils arrivent même avec un nœud papillon rose autour du cou ! C’est cet accessoire qu’ils choisiront plus tard comme logo.

Cet état d’esprit, ce style, cette philosophie se prolonge naturellement avec la création de la marque Eden Park, du nom du célèbre stade d’Auckland, temple du rugby.

 

 Saga Eden Park

 










Le casual chic à la française

Le style et la ligne Eden Park se déclinent aujourd’hui en plusieurs collections, notamment Team, Club-House ou encore Town, ainsi qu’en une ligne de lunettes pour homme. D’inspiration sportive, Team joue sur des harmonies de couleurs fortes et des tissages originaux. Club-House illustre les sports chics où la présentation et l’élégance sont importantes. Avec Eden Park Town, c’est le blazer qui est au cœur de cette ligne symbolisant une manière plus raffinée de se vêtir.

 Saga Eden Park

La collection de lunettes : décalée juste ce qu’il faut

Eden Park prolonge son univers hérité des valeurs du rugby dans ses collections lunettes optiques et solaires. Les montures sont ainsi ornées des rayures, les branches accueillent des blasons et ses couleurs rappellent celles d’un club. L’ensemble des collections véhicule une image sportive et élégante à la fois. La marque au nœud papillon rose propose des produits variés, les uns plus sportswear « Team », les autres plus casual « Club House ». Les gammes se déclinent dans des formes très Eden Park, ovales, rectangulaires, wayfarer… reflétant l’esprit « décalé juste ce qu’il faut ». Découvrez la collection Eden Park ainsi que toutes les nouveautés sur optic2000.com.

 Saga Eden ParkSaga Eden Park

 

Tendance flamant rose
 

Tendance flamant rose

De la grâce et de la bonne humeur !
Lire l’article
Les Guns & Roses en concert
 

Les Guns & Roses en concert

Ils reviennent !
Lire l’article

Motif en vogue dans les années 70, le flamant rose revient en force et orne tout sur son passage ! Objets décoratifs, textiles, papiers peints et même les créations culinaires les plus gourmandes ! L’équipe du Mag voit des flamants roses partout et vous dit pourquoi !

 Déco Panthère Rose

Graphique et photogénique, le flamant rose promène sa silhouette gracile et élancée avec l’allure distinguée de ceux qui dominent leur sujet. Les nuances de rose dans lesquelles il est représenté dynamisent tout ce qu’il touche, des coussins aux t-shirts en passant par les assiettes en porcelaine !  Symbole de soleil, de chaleur et d’évasion, l’élégant oiseau migrateur s’inscrit dans la tendance exotique qui inonde la mode et la déco, et côtoie ananas, palmiers, fleurs de paradis et autres perroquets. Incarnant pour les uns la beauté sauvage de la Camargue, d’autres considèrent le flamant rose comme le symbole par excellence de la douceur de vivre en Floride. Il inspire ainsi les looks « Miami beach » et vitamine les tenues en mode « tropicool ». Pop et décalé, le motif devient tendrement kitsch lorsqu’il est mis en scène en couple, les têtes de deux spécimens se rejoignant pour former un cœur.

Déco Panthère Rose

Apportant de la gaieté dans une ambiance, mieux vaut l’utiliser cependant avec parcimonie pour éviter l’overdose : une sculpture de jardin par-ci, une petite guirlande par-là suffiront à donner à votre flamant rose la place qu’il mérite : celle de l’objet déco insolite à traiter comme une guest-star.

 Déco Panthère RoseDéco Panthère Rose

 

 

 

Crédits photographiques :

Martha’s cottage (guirlande décorative) ; Pier Import (plateau) ; Maisons du Monde (sculpture et décor d’intérieur) ; i-stock (deux flamants)

 

Après 32 ans d’existence et plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde, le célèbre groupe de hard rock américain reprend la route pour une tournée de 30 dates en 2017. Ils seront au Stade de France le 7 juillet prochain.

 Les Guns & Roses en concert

Le chanteur Axl Rose remonte sur scène entouré de ses musiciens : le bassiste Duff McKagan, les guitaristes Slash et Richard Fortus, les claviéristes Dizzy Reed et Melissa Reese ainsi que le batteur Frank Ferrer.

Pour le mythique groupe de hard rock, blues rock et heavy métal, les roses ont des épines et ne sortent jamais sans leurs guns. Les amateurs du genre seront ravis d’embarquer à bord du « Not in this Lifetime Tour » qui, selon la promesse de l’organisateur, ne présente aucun signe de fatigue. Les nostalgiques de « Out Ta Get Me » et « My Michelle » se sont sans doute déjà précipités pour réserver sur le site du stade de France un concert qui risque bien d’être culte !

 

 

 

 

Bella ose le rose
 

Bella ose le rose

Des solaires roses ultra tendance !
Lire l’article

Souvent copiée pour ses looks toujours à la pointe de la tendance, le mannequin Bella Hadid porte les solaires roses avec un naturel déconcertant. On adore !

 Lunettes Bella Hadid

Ville de New York, États-Unis. La star des défilés Bella Hadid fait toujours sensation, qu’elle promène sa silhouette sur les podiums ou qu’elle apparaisse lors de soirées ou manifestations publiques. Photographiée ici à la sortie de son appartement, elle est vêtue d’un maxi-sweatshirt blanc, arborant un look faussement décontracté. En témoignent son élégant tour de cou assorti à son sac à main et son foulard dans les cheveux dont les couleurs répondent aux verres de ses lunettes.  Des solaires rondes cerclées de métal doré, traversées par une barre haute sur la face et munies de verres roses. Ce modèle néo-vintage n’est pas sans rappeler celui qu’aimait porter John Lennon dans les années soixante-dix, au top de la cool attitude.

Pour un effet aussi glamour et féminin, la marque Vogue propose une variante plus discrète avec cette élégante monture VOGUE - VO4023S – ROSE. Un peu plus chic, un peu moins hippie, on adore aussi ! À vous de vous décider !

 

Crédits photographiques :

Famous / Photoshot / VISUAL Press Agency

Sur un lit de roses
 

Sur un lit de roses

Le rose nous met en joie !
Lire l’article
Le mont Fuji se pare de rose
 

Le mont Fuji se pare de rose

En mai, admirez les fleurs roses des shibazakura !
Lire l’article

Douceur, fraîcheur et bonne humeur : le rose nous en promet ! Qui plus est, cette teinte tantôt tendre, tantôt pop et flashy, reste « la » couleur féminine par excellence. Et si l’on succombait à la vague rose ?

 Shopping 100% rose

Le printemps est là, on se fait plaisir : on mixe, on superpose, on accessoirise ! Repéré chez Vicomte A, un pantalon cinq poches (1), taille moyenne, d’un joli rose tendre sans être mièvre. Avec ses deux poches sur l’arrière et sur les côtés, ce modèle intemporel saura se rendre indispensable dans tous les dressings. Original et sexy, le t-shirt à rubans tout doux vu chez Top Shop (2) en séduira plus d’une (et plus d’un, mais chut…). L’audacieux top à bretelles bordeaux de chez Sisley (3) est une bonne alternative avec ses trois tissus superposés. L’association avec cette monture ovale Boss Orange (4) BOSS ORANGE - BO0115 - ROSE, jeune et trendy, peut s’avérer très réussie.

Côté style, impossible de faire l’impasse sur le retour de la jupe longue à volants (5) comme ce modèle H & M. Avec son large élastique à la taille et ses volants plissés en tulle, elle rassemble tous les critères ! Pour accentuer son côté festif et cool, on la porte avec cet adorable t-shirt en coton bio (6) sélectionné par spreadshirt.fr. Ces ravissantes boucles d'oreilles Tropical (7) signées Les Dissonances et disponibles sur jollia.fr complèteront la tenue. Lumineuses, ne sont-elles pas absolument craquantes avec leurs petits pompons ? Allez, une petite paire de solaires pour la route : que pensez-vous de cette monture wayfarer siglée Polaroid (8) POLAROID - PLD6009NS – ROSE ? Sa couleur leur apporte une vraie personnalité et ses verres polarisants sont vraiment d’un grand confort ! On achète !

 

                                       

 

 

Au mois de mai, la région du mont Fuji au Japon est en fête : les shibazakura, nom japonais du phlox mousse, sont en fleurs. Des vagues de rose dans toutes ses nuances colorent le paysage, offrant un spectacle d’une beauté éblouissante.

 

Point culminant du Japon, le mont Fuji est un cône volcanique parfaitement symétrique. Ce symbole national a été immortalisé entre autres par les « 36 vues du mont Fuji», série d'estampes du peintre Hokusai (v. 1760 - v. 1849), et a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en juin 2013.

Mont Fuji

À sa base se déploie une région de lacs, plateaux, cascades et grottes offrant de magnifiques paysages naturels. Proche de Tokyo, cette région des Cinq Lacs est une zone de villégiature très appréciée.  Du 15 avril au 28 mai 2017, on y célèbre le Fuji Shibazakura Matsuri, la plus importante fête des fleurs qui se déroule à proximité de la capitale.  Les rives de l’étang Ryujin Ike se parent d’étonnants rubans de fleurs dont les différentes teintes vont du rose pâle au fuchsia foncé et qui semblent découper le paysage de manière graphique. Un spectacle époustouflant mis à l’honneur dans un festival où l’on peut, entre autres, déguster les plats de la gastronomie locale. Il n’est pas trop tard pour s’envoler…

 Mont Fuji

 

 

 

 

Une monture rose réservée aux hommes
 

Une monture rose réservée aux hommes

Le rose version Eden Park
Lire l’article

Créée par des champions de rugby aussi talentueux qu’audacieux, la marque Eden Park véhicule une image sportive et élégante à la fois. Coup de projecteur sur une monture emblématique.

Lunettes Eden Park

Une face noir mat, des branches bicolores noires et roses ornées du fameux nœud papillon : cette élégante monture rectangulaire traduit toutes les valeurs de la marque Eden Park. À savoir l’élégance, par son design irréprochable, la rigueur, par la qualité de ses matériaux et la fantaisie, par l’association de ses couleurs. Mention spéciale pour le petit nœud papillon présent sur le haut de chaque branche : il rappelle un fameux match où les joueurs du Racing Club de France s’apprêtent à en découdre avec l’équipe de Toulon. Fanfarons, les Parisiens complètent leur tenue de rugby d’un nœud papillon qui deviendra l’emblème d’Eden Park lorsque cinq des joueurs créeront la marque.

Lunettes Eden Park

Essilor Transitions
 

Essilor Transitions

La gamme Essilor Transitions : une solution adaptée pour chaque porteur
Lire l’article

La gamme Essilor Transitions : une solution adaptée pour chaque porteur

 

 

Les verres Essilor Transitions se déclinent dans de nouvelles teintes inédites, pour un style encore plus affirmé. Ils assurent une protection des yeux au quotidien contre l’éblouissement, les UV et la lumière bleu-violet nocive.

 

Entre style et protection

Les verres Transitions Flash to Mirror se délinent sur une palette de 5 teintes : bronze, ocean blue, forest green, orange et violet. Leur particularité : un léger effet miroité qui s’intensifie au soleil pour donner un verre miroir.  Flash to Mirror a été conçu pour les porteurs branchés à la recherche d’une protection lors d’activités extérieures. Dotés de la technologie Xtractive, ces verres sont plus foncés à l’extérieur qu’un Transitions Signature et s’activent jusqu’en catégorie 2 derrière le pare‐brise.

 

Pour peaufiner son style

Autre nouveauté : 4 teintes sur Transitions Signature Style Colors : ambre, vert émeraude, violet améthyste et bleu saphir.  La collection Style colors offre au porteur, dans toutes les situations, la combinaison idéale entre le choix de la couleur de sa monture et de ses verres. Ces verres offrent une grande clarté à l’intérieur et foncent rapidement au soleil.