Enfant

Lunettes de vue Ray-Ban pour Enfant

Découvrez nos lunettes de vue Ray-Ban pour Enfant

Chargement en cours...
Par ordre décroissant

Toutes nos lunettes de vue Ray-Ban pour Enfant 6 produits

Par ordre décroissant

Toutes nos lunettes de vue Ray-Ban pour Enfant 6 produits

Lunette Ray-Ban enfant : une monture emblématique

Existe-t-il une marque de lunettes plus iconique que Ray-Ban ? Fondée en 1937 par Bausch & Lomb, Ray-Ban a vécu une success-story fulgurante. Pour connaître les prémices de la marque, il faut se rendre au début des années 1920, juste après la Première Guerre mondiale.

Après avoir terminé une traversée de l’Atlantique, le lieutenant John A. Macready présente des dommages aux yeux liés à l’absence de protection oculaire durant son incroyable périple. C’est alors qu’il décide de contacter la société optique Bausch & Lomb fondée en 1853 par John J. Bausch et Henry Lomb, deux opticiens américains. Son objectif : créer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes » afin de protéger les yeux des pilotes de l’U.S. Air Force.

En 1933, l’U.S. Air Force commande un modèle pour ses pilotes de chasse. Bausch & Lomb élabore donc une lunette de soleil dotée de verres convexes. Avec ses verres d’un vert sombre, cette monture permettait alors de réduire l’éblouissement en altitude sans altérer et amoindrir le champ de vision.

Forte de son succès auprès de l’armée de l’air américaine, cette lunette de soleil est commercialisée en 1936 sous le nom « Anti-Glare », pour « anti-éblouissement ». Puis, en 1937, Bausch & Lomb fonde la marque Ray-Ban de l’anglais « ray banished », qui signifie « bannir les rayons ».

Le succès des lunettes de soleil Ray-Ban ne s’arrête pas à cette première monture. En 1952, Ray-Ban connaît sa première réussite commerciale avec la Wayfarer. Grâce à leurs larges montures en plastique et leurs verres noirs élégants, les Wayfarer sont les favorites du Tout-Hollywood. D’Audrey Hepburn dans « Diamands sur canapé » aux Blues Brothers, des générations de célébrités féminines comme masculines portent ce modèle emblématique.

Lunette Ray-Ban enfant : une monture tendance

Ray-Ban protège les yeux de toute la famille avec des lunettes de soleil confortables et performantes. La marque propose également des lunettes de vue pour enfants, parfaitement adaptées à leur visage. La lunette Ray-Ban pour enfant est spécialement conçue pour accompagner les tout-petits dans leurs aventures quotidiennes.

Déclinée en différentes formes (carrée, ronde, ovale, etc.) et multiples couleurs, la lunette Ray-Ban pour enfant offre un large choix de possibilités pour les plus jeunes. Résistante aux chocs et flexible, la lunette Ray-Ban pour enfant réduit les risques de casse, même durant la pratique d’un sport. Rassurez-vous, votre enfant sera plus qu’emballé à l’idée de posséder une monture tendance, fun et colorée.

Sur Optic 2000, les lunettes Ray-Ban pour enfant sont proposées au meilleur prix. Pour choisir le modèle idéal parmi nos nouveautés et toutes les marques disponibles, les opticiens diplômés Optic 2000 vous font profiter de leur expertise et de leurs conseils. Glissez la paire de lunettes Ray-Ban pour enfant de votre choix dans votre panier et bénéficiez de recommandations sur-mesure. Avec près de 1200 magasins répartis sur toute la carte de France, vous trouverez facilement une boutique à deux pas de chez vous.

Vous souhaitez protéger les yeux de votre enfant des rayons UV ? Ajoutez une paire de lunettes de soleil Ray-Ban junior à votre sélection de montures. Sur le site web Optic 2000, retrouvez toutes les plus grandes marques de lunettes de vue et de lunettes de soleil juniors et adultes. Découvrez notre large choix de marques de solaires à tous les prix : Rip Curl, Lacoste, Oakley, Hugo Boss, Nike, Carrera, Police, etc.