Chargement en cours...

Les verres correcteurs pour les lunettes des enfants

Durci, antirayure ou encore anti-lumière bleue, il existe différents traitements, options pour les verres de votre enfant.

Le choix des verres organiques

Contrairement aux verres minéraux, fortement déconseillés pour les lunettes de votre enfant en raison de leur fragilité, les verres organiques sont résistants et légers. Une garantie de sécurité et de confort, avec en plus une protection face aux UV. Ces avantages font des verres organiques, les verres les mieux adaptés aux lunettes de votre enfant .
Même si les verres sont résistants, apprendre à votre enfant à ranger ses lunettes dans leur étui rigide pour les préserver plus longtemps et conserver leur efficacité. S’il est en âge de les nettoyer, apprenez-lui également à les entretenir seul avec un essuie-verre en microfibre.

Optimiser le confort visuel grâce aux traitements des verres

En fonction de l’âge de votre enfant et de ses habitudes, des traitements peuvent être appliqués aux verres que vous aurez choisis pour en augmenter encore les qualités.
Le traitement « durci » ou « antirayure » protège les verres des rayures et est recommandé pour les verres organiques.
Le traitement antireflet, conseillé à partir de 5 ans, supprime les reflets lumineux à la surface des verres, une action qui améliore la qualité de la vision et la perception des contrastes. Ce traitement améliore aussi le confort visuel sur écran. Il est par ailleurs compatible avec le traitement anti-lumière bleue qui limite les effets nocifs de cette lumière.
En cas de forte correction, vous pouvez choisir des verres amincis pour votre enfant. Ils sont à la fois plus esthétiques et plus confortables car ils sont plus légers.


Vous l’aurez compris, les verres et leurs traitements apportent plus qu’une correction visuelle à votre enfant ! L’heure du choix venue, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien. Il est là pour vous accompagner, il vous proposera la solution visuelle la plus adaptée à la correction de votre enfant et prendra aussi en compte votre budget .

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.

Trouver un magasin