Chargement en cours...

Les bons réflexes pour protéger vos yeux du soleil

Au soleil, comme pour votre peau, le principal risque pour vos yeux vient des rayons UV. Il est donc primordial de protéger vos yeux grâce à des lunettes de soleil.

Pourquoi protéger vos yeux su soleil ?Pourquoi protéger vos yeux su soleil ?

Pourquoi protéger vos yeux du soleil ?

Saviez-vous que vos yeux sont très sensibles aux rayons solaires ?
Il vous est peut-être déjà arrivé de ressentir des picotements, d’avoir les yeux rouges après une longue journée au soleil et sans protection ou tout simplement de ne pas être très à l’aise. À mesure que les UV pénètrent dans l’œil, tous les tissus sont susceptibles d’être atteints. Leurs effets sur le cristallin peuvent être irréversibles et responsables de pathologies oculaires, d’inflammations de la cornée ou encore de brulures de la cornée.
Il est donc indispensable de vous protéger du soleil et de la réverbération.

Comment protéger vos yeux du soleil ?

Lunettes de soleil ! C’est la solution pour vous protéger les yeux du soleil. Vous comme vos enfants êtes concernés. La première fonction de vos lunettes de soleil est de protéger vos yeux des rayons UV. Les modèles proposés par votre opticien vous offrent des niveaux de protection variés selon vos activités. L'exposition de vos yeux au soleil n'est en effet pas la même dans votre voiture que qu’à la plage ou à la montagne.
Pour que la paire de lunettes soit efficace, il faut qu’elle porte le marquage CE. Cette norme européenne permet d’être sûr que les verres filtrent les rayons UV. Ainsi, si les verres d’une paire sont sombres mais que la norme CE n’est pas inscrite sur la paire, il est impératif de changer de lunettes.
Le degré de protection offert par vos verres se mesure également sur la base d'indices :

- 0 = aucune protection, ce sont des verres non solaires
- 1 = faible protection, verres très légèrement teintés (temps couverts ou usage esthétique)
- 2 = protection moyenne, verres faiblement teintés pour les luminosités intermédiaire
- 3 = forte protection, verres teintés pour forte exposition, adaptés à la mer et à la montagne
- 4 = protection maximale, verres très foncés réservés aux conditions de luminosité extrêmes, interdits pour la conduite automobile

A noter : seuls les verres de catégorie 3 et 4 sont véritablement reconnus comme solaires.

Comment protéger vos yeux du soleil ?Comment protéger vos yeux du soleil ?

La norme CE et un indice de protection adapté à vos activités vous offrent la meilleure protection de vos yeux au soleil.

Pour encore plus de confort visuel au soleil

Le pouvoir protecteur de vos lunettes de soleil combiné au choix d’une teinte pour vos verres peut augmenter votre confort visuel : certaines couleurs améliorent les contrastes, tandis que d'autres agissent contre la fatigue visuelle…
Parmi les différentes catégories de verres, les verres polarisants  sont une très en vue pour les lunettes de soleil. Ils complètent très bien la protection solaire de vos lunettes en atténuant l'éblouissement provoqué par les surfaces réfléchissantes. Votre confort visuel s'améliore nettement et vous pouvez profiter encore plus de vos activités en extérieur


Et pour les porteurs de lunettes correctrices ? Rien de plus simple avec les lunettes de soleil correctrices. Elles répondent à la fois à votre besoin de correction visuelle et votre besoin de protection solaire. Une combinaison idéale.

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.

Trouver un magasin