Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Profitez de réductions sur une sélection de lunettes de soleil ! J'en profite
2ème paire à partir de 1€
Découvrez l'offre
Transitions
Testez les lunettes transitions
Offre lentilles 1€
Le pack sport à la vue
Découvrez notre offre
Optic 2000 à domicile
Lire l'article
Les lunettes de soleil pour femme
Découvrez nos lentilles progressives
Lentilles de contact
Alcon
Johnson & Johnson
Du nouveau ?
Découvrez toutes nos offres !
Découvrir
15 produits
Une diminution de vision survient naturellement avec l’âge. Lorsque la presbytie nous gagne, on pense le plus souvent aux verres progressifs. Pourtant, il existe aussi des lentilles progressives. Si vous n’avez jamais porté de lunettes de vue et que vous ne souhaitez pas commencer, ces dernières restent une alternative intéressante pour les porteurs de lunettes bifocales (qui permettent une vision de loin grâce à la partie supérieure du verre et une correction de près grâce à la partie basse du verre).
Voici les critères qui vont vous permettre de repérer si vous devez aller consulter votre ophtalmologue :
La presbytie est de plus en plus fréquente chez les adultes de plus de 40 ans et est très facile à traiter et à corriger après diagnostic ophtalmologiste. En effet, les lentilles progressives ne peuvent être délivrées sans ordonnance. Il vous donnera aussi tous les conseils nécessaires pour bien vous adapter et préserver votre santé oculaire.
De nombreux presbytes, surtout les primo-porteurs, ne portent des lunettes progressives qu'à temps partiel lorsqu'ils en ont besoin, devant un écran d’ordinateur ou devant un livre. Il est plus facile de porter des lentilles progressives que des lunettes car les zones sont plus petites et donc moins gênantes.
Il existe deux types de lentilles de contact progressives : les multifocales et les segmentées. Avec des lentilles bifocales, vous pourrez voir de près ou de loin, mais aurez plus de difficultés à voir des objets situés dans des zones intermédiaires, qui vous apparaîtront flous, comme un escalier ou un écran d’ordinateur.Les lentilles multifocales, quant à elles, combinent plusieurs points de focalisation, à savoir plusieurs zones de vision au sein d’un même verre : une zone de près, une zone intermédiaire et une zone de loin. Avec des lentilles progressives vous pourrez avoir une vision progressive et douce en fonction de la proximité des objets que vous regardez. Il vous suffira de regarder droit devant vous pour voir loin et vous déplacer sereinement en toute sécurité, baissez vos yeux plus bas pour voir un objet à distance intermédiaire et abaissez encore un peu le regard pour lire un livre facilement. Les lentilles progressives vous assurent une vision nette à toutes les distances et la taille des caractères. La progression est douce et sans gêne et sans saut d’image. Vous serez donc moins gêné dans vos activités quotidiennes ou vos déplacements.
Votre opticien vous conseillera sur la périodicité de celles-ci. En effet, il en existe des journalières ou mensuelles. Les lentilles mensuelles sont plus rigides et moins chères mais demandent un entretien plus important et régulier. A l’inverse, les lentilles journalières sont plus souples, mais se changent quotidiennement et ne se nettoient pas. Vous devrez les jeter dans la poubelle après votre usage quotidien.
Il existe plusieurs marques de lentilles spécifiques aux presbytes. Optic 2000 a sélectionné pour vous, les meilleures marques de lentilles progressives qu'elles soient journalières ou mensuelles. Sur notre site vous trouverez forcément des lentilles de contact adaptées à vos besoins et à votre vision. Nous vous proposons plusieurs marques disponibles dans des quantités variables suivant la périodicité (boîtes de 6, 30 ou 90) :
«Le top du top pour vos beaux yeux»