Chargement en cours...
Quels types de lentilles de contact choisir ?

Les lentilles de correction sont utilisées pour corriger vos défauts visuels tout en adaptant un dispositif médical discret. Cependant, il existe différents types de lentilles de contact afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins.
Généralement la presbytie apparaît lors de la quarantaine, dans ce cas-là préférez les lentilles progressives ou multifocales qui auront un rôle polyvalent pour la correction des différentes amétropies. Ainsi, elles vous permettent de voir dans n’importe quelle situation grâce à leur rigidité (de près comme de loin).
Optez pour les lentilles toriques si vous êtes astigmate. Ces lentilles de contact souples ont la particularité d’être dotées d’un cylindre, et permettent de garder la précision de votre ligne de vision.
Il existe des lentilles de correction à port prolongé qui peuvent tenir jusqu’à 30 jours sans interruption même durant votre sommeil. Parfaites pour les personnes très actives qui n’ont pas le temps de retirer leurs lentilles de contact dû aux contraintes de leur métier par exemple.
Enfin, les lentilles cosmétiques adoptées pour l’esthétisme, sans contrôle médical, sont fortement déconseillées au quotidien.