Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Myopie - Lentille My Day - Misight
Découvrir nos produits
Meilleur Réseau d’Opticiens
En savoir plus
La Société GADOL OPTIC 2000, société à responsabilité limitée, au capital variable de 500 000 euros, dont le siège social est situé 5 avenue Newton, Boîte postale 310, 92140 CLAMART, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE sous le numéro 326 980 018 (ci-après, la « Société Organisatrice »), organise du Mercredi 29 Juillet 2026 à 14h00 (heure française) au Mardi 11 Août 2026 23h59 (heure française), un jeu gratuit sans obligation d’achat en partenariat avec l’Influenceuse YASMINE ZEROC intitulé « OPTIC 2000 x YASMINE ZEROC » (ci-après dénommé le « Jeu ») sur le compte TikTok de la Société Organisatrice accessible à l’adresse https://www.tiktok.com/@optic2000_officiel et sur le compte TikTok de l’Influenceuse Yasmine ZEROC https://www.tiktok.com/@yasmine.zeroc (ci-après, le « Site »).
Le règlement du Jeu est constitué du présent document, complété et/ou modifié, le cas échéant, par tout avenant qui fera l’objet d’une publication sur le Site par la Société Organisatrice (ci-après, le « Règlement »).
Toute personne doit impérativement avoir lu, compris et accepté le Règlement et les Conditions Générales d’Utilisation du réseau social TikTok avant d'accéder au Jeu et s'y inscrire. Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dès lors qu'elle participe au Jeu.
La Société Organisatrice informe expressément les participants au Jeu que TikTok ne parraine ni ne gère le Jeu de quelque façon que ce soit.
La participation au Jeu est gratuite et sans obligation d’achat. Cette dernière est ouverte à toute personne physique âgée d’au moins 18 ans, résidant en France métropolitaine, disposant d’un accès internet et titulaire d’un compte TikTok (ci-après le(s) « Participant(s) »).
La participation au Jeu est interdite aux mandataires sociaux et employés de la Société Organisatrice (le groupement Optic 2000 : centrale, magasins, Lissac, Audio 2000, GADOL) ainsi que l’Influenceuse YASMINE ZEROC, et de toute société contrôlée par, contrôlée avec ou contrôlant la Société Organisatrice (au sens de l’article L.233-3 du Code de commerce) et à toute personne ayant collaboré ou collaborant à l’organisation du Jeu ainsi que les membres de leurs familles (ascendants et descendants) notamment le groupe AUSTRALIE GAD et ses filiales, y compris le Commissaire de Justice dépositaire du Règlement et les membres de son personnel.
La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout Participant de justifier de ces conditions.
Toute personne ne remplissant pas les conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu et ne pourra pas, en cas de gain, bénéficier de la dotation.
La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique qui participe, sur le compte TikTok de la Société Organisatrice accessible à l’adresse https://www.tiktok.com/@optic2000_officiel et sur le compte TikTok de l’Influenceuse Yasmine ZEROC https://www.tiktok.com/@yasmine.zeroc, aux dates détaillées ci-dessous (ci-après la « Période du Jeu ») (date et heure françaises de connexion faisant foi) :
Début du jeu : Mercredi 29 Juillet 2026 à 14h00 (heure française)
Fin du jeu : Mardi 11 Août 2026 23h59 (heure française)
Chaque Participant doit jouer en personne et s’interdit en conséquence de recourir, directement ou indirectement, à tout mode d’interrogation ou de requête automatisée de la Page.
Une personne peut participer une seule fois au Jeu.
En cas de participations multiples pour le jeu, notamment grâce à l’emploi de plusieurs adresses e-mails/comptes TikTok par une même personne, les participations de la personne concernée seront rejetées et considérées comme invalides.
Chaque Participant ayant satisfait aux conditions détaillées dans les articles 1, 2 et 3 et ayant respecté tous les termes du Règlement sera éligible pour l’attribution de la dotation.
Pour que la participation soit valablement prise en compte, le participant doit :
- Se connecter ou s’inscrire sur TikTok ;
- S’abonner au compte TikTok OPTIC 2000 officiel
- Publier une vidéo sur TikTok en chantant/chantonnant le jingle Optic 2000 (ne pas utiliser des outils d’intelligence artificielle et chanter soi-même)
- Identifier impérativement dans la vidéo publiée les comptes TikTok de Optic 2000 ET Yasmine Zeroc soit @optic2000_officiel et @yasmine.zeroc
Seuls les Participants ayant correctement suivis ces étapes verront leur participation validée et éligible au tirage au sort.
Aucune rémunération ne pourra être exigée pour ce Jeu.
Pour le Jeu, ne seront pas considérés comme valables :- Les participations effectuées en dehors des Horaires ou de la Période du Jeu,- Les participations ne correspondant pas aux modalités de participation décrites dans ce Règlement. Les Participants s’engagent à se conformer à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur concernant l’interdiction de la diffusion de propos pornographiques, pédophiles, violents, obscènes, ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine. Les Participants s’interdisent par ailleurs de diffuser tout message destiné à faire la promotion d’un bien ou d’un service.
À ce titre, les Participants reconnaissent que la Société Organisatrice pourra retirer tout contenu manifestement illicite. Seront notamment exclus les contenus qui pourraient être constitutifs d’incitation à la réalisation de crimes ou délits, à la discrimination, à la haine ou à la violence, en raison de la race, de l’ethnie ou de la nation, d’apologie du nazisme, de contestations de l’existence de crimes contre l’humanité, d’atteinte à l’autorité de la justice, de diffamation et d’injure, d’atteinte à la vie privée, ou encore d’actes mettant en péril des mineurs, les messages à caractère diffamatoire, grossier, injurieux, violent ou contraire aux lois en vigueur, les messages sur le tabac et l’alcool, les messages comportant des coordonnées personnelles et d’informations permettant une localisation géographique précise (téléphone, adresse postale…), les messages incitant à la consommation de substances interdites ou au suicide, les messages permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale, tout outil, logiciel ou autre, les messages permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens en violation du caractère privé des correspondances.
Le tirage au sort sera réalisé par l’étude de la SCP SIMONIN - LE MAREC ET GUERRIER, Commissaires de Justice Associés, située au 54 rue Taitbout, 75009 à Paris, parmi les personnes ayant dûment participé selon les conditions prévues aux articles 1, 2 et 3 du présent Règlement.
Un (1) gagnant sera tiré au sort le Jeudi 20 Août 2026
La Société Organisatrice contrôlera a posteriori la participation du Gagnant tiré au sort afin de s’assurer que sa participation remplisse toutes les conditions énoncées aux Articles 1, 2 et 3. Si le Gagnant tiré au sort ne remplit pas toutes les conditions, la dotation sera considérée comme perdue et sera attribuée à un autre Participant qui aura été tiré au sort le même jour parmi les dix (10) suppléants (ci-après « le Suppléant »)
Le gagnant sera contacté par message privé sur le réseau social TikTok à partir du Mardi 25 Août 2026.
La Société Organisatrice contactera le gagnant par message privé sur TikTok afin de lui annoncer qu’il a remporté la dotation. Le Gagnant devra confirmer qu’il accepte la dotation dans un délai maximum de cinq (5) jours calendaires après avoir été contacté par la Société Organisatrice (soit avant le 29 Août 2026 23H59 pour un message privé reçu le 25 Août 2026). Passé ce délai, la dotation pourra être considérée comme perdue et être attribuée à un autre Participant qui aura été tiré au sort le même jour (ci-après « le Suppléant »). Un nouveau gagnant sera déterminé parmi les dix (10) suppléants tirés au sort le même jour. Ce nouveau Gagnant devra confirmer qu’il accepte la dotation dans un délai maximum de cinq (5) jours calendaires après avoir été contacté par la Société Organisatrice
Dans le cas où le gagnant n’accepterait pas le gain selon les instructions de la Société Organisatrice, cette dernière se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant parmi les dix (10) suppléants tirés au sort le même jour, ou de déclarer le gain perdu si aucun gagnant ne s’est manifesté dans les délais requis. Ce nouveau gagnant devra également confirmer qu’il accepte la dotation dans un délai maximum de cinq (5) jours calendaires après avoir été contacté par la Société Organisatrice
Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants n’ayant pas été tirés au sort.
La Société Organisatrice se réserve le droit de faire toutes les vérifications utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse des gagnants. Toute communication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination du gagnant.
Est mis en jeu un (1) lot composé des dotations suivantes :
Une après-midi shopping en présence de l'influenceuse Yasmine Zeroc à Metz en Septembre 2026 pour l'occasion de la rentrée pour acheter1. Un équipement optique/solaire au choix parmi les deux options suivantes (valable exclusivement sur les marques exclusives Charlie Chill et DREW.S dans un magasin Optic 2000 à Paris (magasin choisi par la Société Organisatrice) :
> Un Bon d'achat/carte cadeau de 500€ TTC valable dans une chaîne de grands magasins multimarques premium présent à Paris.
Le Commissaire de justice sélectionnera par tirage au sort un (1) gagnant parmi l’ensemble des Participants ayant rempli les conditions énoncées aux Articles 1, 2 et 3.
Ces dotations sont personnelles et non cessibles. Les dotations ne peuvent donner lieu de la part du gagnant à aucune contestation d’aucune sorte. Les dotations ne pourront être ni reprises, ni échangées, ni converties en monnaie ou devises, ni transmises à une autre personne, pour quelque cause que ce soit. Cependant la Société Organisatrice pourra remplacer la dotation annoncée par une dotation de valeur au moins équivalente si des circonstances extérieures l’y contraignent (à titre d'exemples non exhaustifs : rupture de stock définitive des collections visées par le présent règlement, fermeture ou indisponibilité du point de vente sélectionné, ou indisponibilité soudaine de l'Influenceuse).
La dotation comprend :- Frais de déplacements jusqu’à Paris aller/retour (train/bus/taxi) dans une limite maximum de 150 € TTC et uniquement en France métropolitaine (hors Corse, hors DOM-TOM) Si le montant réel du déplacement est inférieur à ce plafond, le gagnant ne pourra prétendre à aucun versement, compensation ou remboursement de la différence en numéraire.- Frais d'expédition standard de l'équipement optique/solaire par voie postale en France Métropolitaine (Corse incluse).
La dotation ne comprend pas : - Frais de déplacements en dehors de France métropolitaine et Corse (à la charge du gagnant)- Frais déplacement aller/retour au-delà de 150 euros TTC (le dépassement sera à la charge du gagnant)- Hébergement et frais de bouche - Toutes les dépenses et tous les coûts autres que ceux pris en charge par la Société Organisatrice décrits ci-dessus, y compris toutes dépenses et coûts qui en découleraient. - Toutes les autres dépenses personnelles et frais éventuels effectués par le Participant suite au gain des lots. - Toute forme d'assurance : (notamment assurance annulation, assurance voyage, assurance responsabilité civile, assurance vol ou perte de bagages, ou assurance médicale et rapatriement). Le gagnant effectue le déplacement sous sa propre et entière responsabilité et fait son affaire personnelle de la souscription de toute assurance qu'il jugerait utile.
La Société Organisatrice s’acquittera de toutes taxes qui lui sont applicables relativement au Jeu. Le gagnant devra prendre en charge toutes les autres taxes et/ou frais en relation avec la dotation qui leur aura été attribué et garantir la Société Organisatrice de tout recours en cas d’inexécution de cette obligation.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident ou dommage qui pourrait survenir pendant la jouissance de la dotation et/ou du fait de son utilisation.
La date exacte de la demi-journée shopping sera déterminée conjointement avec la Société Organisatrice, en fonction des disponibilités de l'Influenceuse Yasmine Zeroc, et devra impérativement se dérouler un jour de semaine (hors week-end) au mois de Septembre 2026.
Déroulé et conditions strictes de la demi-journée :
Les informations que la Société Organisatrice reçoit de la part des Participants correspondent aux informations requises pour participer au Jeu à savoir notamment leur(s) nom(s), prénom(s) et adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone.
Ces données personnelles font l’objet d’un traitement informatique permettant à la Société Organisatrice d’identifier chacun des Participants, de communiquer avec eux, si nécessaire de répondre à leurs sollicitations, d’assurer une bonne gestion du Jeu, de procéder au traitement et à l’envoi éventuel des dotations.
La Société Organisatrice est le responsable du traitement et le destinataire des données. Les données personnelles peuvent être transmises par la Société Organisatrice à des tiers en vue de la gestion du Jeu et notamment pour la gestion du lot et son envoi (notamment l’Agence de Publicité AUSTRALIE GAD et sa filiale FCINQ).
A cet égard, la Société Organisatrice s’assure que ces tiers mettent en œuvre toute mesure appropriée pour garantir la sécurité des données personnelles des Participants et respecter la règlementation en la matière.
La Société Organisatrice s'engage à prendre toutes mesures techniques et organisationnelles qu’elle estime utiles et appropriées au regard de la nature des données, afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles collectées et, notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations les concernant. L’exercice de ces droits se fera par email : dpo@australiegad.com
Les données personnelles seront conservées pendant toute la durée strictement nécessaire à la bonne gestion du Jeu et, en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas un (1) an à compter du dernier contact resté sans réponse, à défaut de demande de suppression ou d’opposition de la part du Participant dans l’intervalle.
Les données personnelles des participants étant nécessaires à la gestion du Jeu, tout participant demandant la suppression de ses données avant la fin du Jeu sera exclu du Jeu.
La dotation consistant en une expérience physique filmée et photographiée en présence de l'Influenceuse, la participation au Jeu implique que le gagnant accepte le principe d'une captation d'image (vidéos et photographies) lors de la demi-journée shopping.
Il est expressément convenu que le gagnant devra signer, préalablement à la remise de sa dotation, une autorisation spécifique de cession de droit à l'image. Cette autorisation permettra à l'Influenceuse Yasmine ZEROC et à la Société Organisatrice (GADOL OPTIC 2000) de fixer, reproduire et communiquer l'image du gagnant sur leurs réseaux sociaux respectifs (notamment TikTok et Instagram) ainsi que pour les besoins de communication interne d'OPTIC 2000.
En cas de refus du gagnant de signer cette autorisation de cession de droit à l'image le jour de l'événement, la Société Organisatrice se réserve le droit d'annuler l'attribution de la dotation, celle-ci étant indissociable de la création de contenu prévue par la mécanique du Jeu.
Le Règlement est déposé de l’étude de la SCP SIMONIN - LE MAREC ET GUERRIER, Commissaires de Justice Associés, située au 54 rue Taitbout, 75009 à Paris.
Le Règlement pourra être consulté sur le site internet OPTIC 2000 (https://www.optic2000.com/jeu-concours-tiktok-optic2000-x-yasmine-zeroc) de la Société Organisatrice.
Toute participation au Jeu implique l’acceptation, sans aucune réserve, du présent Règlement et du principe du Jeu, la renonciation à tout recourt concernant les conditions d’organisation et le déroulement du Jeu, ses résultats et l’attribution du lot.
La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si le Jeu devait être modifié ou prolongé en cas de nécessité ou de cas fortuit indépendant de sa volonté.
La Société organisatrice ne saurait être responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même elle aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison :
Le Jeu n’est en aucun cas sponsorisé, administré ou organisé par TikTok. TikTok ne saurait être responsable des dommages, directs ou indirects, en relation avec le Jeu. Tout commentaire, requête ou autre plainte doit être directement adressé à la Société Organisatrice à l’adresse indiquée à l’Article 14 ci-dessous.
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourrait être engagée si un participant fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l'informer de son gain ou de lui envoyer son gain.
La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux.
Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries, épidémies, pandémies...) privant partiellement ou totalement le gagnant du bénéfice de son gain.
La Société Organisatrice ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l'utilisation des dotations par le gagnant ou des tiers dès lors que le gagnant en aura pris possession.
De même, la Société Organisatrice ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations par le gagnant dès lors que celui-ci en aura pris possession.
La participation au Jeu implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres Participants. Les Participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de rechercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Jeu et du présent Règlement.
Toute tentative délibérée de la part d’un Participant de nuire au Site ou d’anéantir les opérations légitimes du Jeu pourra constituer une violation des lois civiles et pénales. Si une telle tentative est faite, la Société Organisatrice se réserve le droit de chercher à obtenir les dommages et intérêts maximum autorisés par la loi.
La Société Organisatrice se réserve le droit s’il y a lieu d’invalider tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le prix aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur de la participation au Jeu.
Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l'entière charge du gagnant sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation.
Le présent Règlement est régi par la loi française. La Société Organisatrice se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l'interprétation ou à l'application du présent Règlement, étant entendu qu'aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du Jeu, sur les résultats, sur les dotations ou leur réception, un mois après la fin du Jeu.
La participation au Jeu implique l'acceptation irrévocable et sans réserve du Règlement.
En cas de contestation ou de réclamation pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être adressées par écrit à l'attention de la Société Organisatrice, dans un délai d’un (1) mois après la date de fin du Jeu (soit avant le 11 Septembre 2026).
Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de la Société Organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au jeu.
La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger ou de modifier partiellement ou en totalité le Jeu en cas de nécessité́ ou de cas fortuit indépendant de sa volonté et/ou si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier de cette décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait. Chaque modification fera l’objet d’une annonce sur le Site et un avenant au règlement sera déposée comme le présent Règlement auprès du Commissaire de justice cité à l’article 8 ci-dessus.
En l’absence de convention expresse entre le participant et la Société Organisatrice, les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice feront seuls foi. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société Organisatrice dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité, sont considérés comme les preuves des relations et communications intervenues entre la Société Organisatrice et le participant. Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes informatiques. Les éléments considérés constituent ainsi des preuves et s'ils sont produits comme moyens de preuve par la Société Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. Les opérations de toute nature, réalisées à l'aide de l'identifiant et de l’adresse IP attribués à un participant, à la suite de l'inscription, sont présumées de manière irréfragable, avoir été réalisées sous la responsabilité du participant.
Si vous avez des questions concernant le Règlement, ou si certains points du Règlement ou du fonctionnement du Jeu ne sont pas précis, veuillez contacter la Société Organisatrice par voie postale ou par email
> Par voie postale à l’adresse suivante :
GADOL OPTIC 2000
Service Social media - Jeu concours « OPTIC 2000 x YASMINE ZEROC »
5 avenue Newton, Boîte postale 310, 92140 CLAMART
> Par email à l’adresse email suivante :
webmarketing@audioptic.fr
Objet de l’email : Social media - Jeu concours « OPTIC 2000 x YASMINE ZEROC »