Découvrez nos lunettes pour écrans anti-lumière bleue iCare de Nikon

Vous passez des heures devant des écrans ?

Les opticiens Optic 2000 ont la solution pour protéger vos yeux tout en arborant une monture au look trendy.
Grâce à leur technologie exclusive de filtration de la lumière bleue, les lunettes iCare assurent à toutes les personnes sans correction un niveau de protection optimale devant leur écran.

Grâce à son E-SPF 25, iCare protège également vos yeux contre les rayons UV.

Collection iCare pour adultes

 

Collection iCare pour Enfant

 

icare visuel icare visuel 2

Lunettes anti-lumière bleue

Vous vous demandez qu’est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est émise par toutes les sources de lumière, qu’elles soient naturelles (lumière du soleil) ou artificielles (ampoules fluorescentes de l’éclairage, ampoules d’éclairage LED, LED des smartphones/tablettes/écrans d’ordinateurs/ télévision). Les Français passent en moyenne plus de 7 heures devant un écran (ordinateur, smartphones, TV…). Différentes études ont montré que la lumière bleue, pour une longueur d’onde maximale de 460 nm, perturbe le cycle du sommeil (manque de sommeil…) chez l’homme.

Une étude menée par le Dr Claude Gronfier (neurobiologiste à l’Institut Cellule Souche et Cerveau) de l’Inserm, montre que « la lumière bleue est un puissant synchronisateur et désynchronisateur » .

En effet, la lumière bleue émise par les LED (écrans d'ordinateurs, télévisions, tablettes) active de manière beaucoup plus importante les récepteurs photosensibles non-visuels de la rétine que la lumière blanche d’une lampe fluorescente.

Une exposition tardive à une lumière enrichie en bleu provoque une fatigue visuelle, un retard de l’horloge, un retard à l’endormissement et généralement une dette de sommeil. Retrouvez l'intégralité de l'étude en cliquant ici.

Aujourd'hui pour protéger vos yeux vous avez le choix entre renoncer à vos écrans ou porter les lunettes anti-lumière bleue iCare disponibles sur Optic2000.com ou dans notre réseau.