Chargement en cours...

Dans la famille Lebrun, je demande les fils !

Alexis Lebrun, né le 27 août 2003 est un joueur de tennis de table licencié depuis se première année de pratique à Montpellier. Il brille au plus haut niveau dès 2021 avec un premier titre de champion de France en double messieurs.

L'année 2022 lui sourit également avec une victoire dans ce même championnat en simple et en double mixte. Il brille également sur la scène internationale avec de nombreuses finales jouées dans des compétitions majeurs du circuit WTT.

Sa progression ne s'arrête pas en 2023 car il bat son petit frère en finale du championnat de France et réussit à battre le numéro 1 mondial. 

Avec l'équipe de France de tennis de table, il devient médaillé d'argent aux championnats du monde en 2024, un exploit non accompli depuis 1997 ! Il marque également les esprits en battant une nouvelle fois son frère en finale des championnats de France de 2024 et en remportant ainsi un sixième titre ! 

Alexis est considéré comme le phénomène du tennis de table, il est d'ailleurs déjà diplômé pour enseigner le ping-pong. Son rêve ? Affronter son frère en finales des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Félix Lebrun, né le 12 septembre 2006 est un très jeune joueur de tennis de table qui évolue avec le club de tennis de table de Montpellier. Il se différencie des autres joueurs européens par sa prise de raquette dite en "porte-plume". Attiré très jeune, comme son frère, par le tennis de table, il a pu jouer aux côtés de son père dès 2 ans. Issu d'une famille de sportifs, les Frères Lebrun ont un père qui était lui même un joueur de haut niveau en tennis de table. 

Dès 2022, Félix s'illustre sur le circuit international en participant aux championnats d'Europe et du Monde. Il remporte en 2023 ses premiers titres majeurs avec le titre aux Jeux Européens en individuel et le bronze en équipe. 

Félix démarre l'année 2024 sur les chapeaux de roue en remportant son premier WTT Star Contender, et monte ainsi à la 6ème place du classement mondial. Il est ensuite médaillé d'argent aux Championnats du monde. 

Il perd contre son frère en finale des championnats de France simple, même s'il remporte ensemble le double masculin. Au vu de ses très bons résultats à l'international, il accès au Top 5 mondial. 

Félix se démarque pour sa remarquable précocité, tant dans ses performances contre les meilleurs joueurs mondiaux que pour sa rivalité passionnante avec son frère aîné. Il n'oublie pas pour autant son quotidien de futur bachelier, en bénéficiant d'un aménagement pour suivre ses cours à distance et pouvoir passer son bac. Quoi de mieux pour 2024 que de lui souhaiter une médaille olympique avec le bac en poche !