Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
2ème paire à partir de 1€
Découvrez l'offre
Black Friday
Découvrez notre sélection de montures pour le Black Friday
Offre Lentille Dia à 1€ par jour
Découvrez-les
Le pack sport à la vue
Découvrez notre offre
Optic 2000 à domicile
Lire l'article
Les lunettes de soleil pour femme
Il peut arriver que votre lentille ne reste pas en place sur votre œil. Si cela vous arrive, vous avez sûrement les mains ou les doigts humides au moment de manipuler votre lentille et elle reste collée sur votre doigt.
Il est facile d’y remédier : replacez votre lentille dans son étui ou blister, lavez-vous les mains et séchez-les bien avec une serviette propre qui ne peluche pas. Rincez ensuite votre lentille et reprenez les étapes de pose.
Pour éviter que cela ne se reproduise, pensez à bien séchez vos mains avant de manipuler vos lentilles.
Si, une fois posée, vos lentilles de contact grattent ou si vous ressentez une douleur, ne vous inquiétez pas, cela peut être dû à une poussière. La poussière a pu être intégrée à n’importe quel moment. Il faut alors bouger légèrement votre lentille de gauche à droite avec le doigt pour éliminer la poussière avant de bien replacer la lentille.
Si la douleur ou la gêne persiste, n’hésitez pas à nettoyer votre lentille avec votre produit d’entretien.
Dans tous les cas, votre opticien reste à votre disposition pour vous apporter des solutions, n’hésitez pas à le contacter ou à lui rendre visite.
Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.
Trouver un magasin
Seules certaines lentilles thérapeutiques sont prescrites pour les périodes de sommeil. Toutes les autres doivent être enlevées avant de dormir.
S’il peut vous arriver d’oublier d’avoir des lentilles sur vous au point même de vous endormir avec, sachez que dormir avec vos lentilles assèche vos yeux et les prive d’oxygène. Au réveil, vos lentilles seront alors plus difficiles à enlever que d’habitude. Ne forcez pas pour les retirer. Des larmes artificielles peuvent humidifier vos yeux si nécessaires pour vous aider à enlever plus facilement vos lentilles correctrices. Ne remettez pas vos lentilles tout de suite, laissez vos yeux récupérer. Si vous avez des rougeurs ou que vos yeux vous font mal, n’hésitez pas à contacter votre ophtalmologiste.
Vos lentilles de contact ne sont généralement pas conseillées pour une baignade à la mer ou dans une piscine. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de vos lentilles, il est conseillé de privilégier des lentilles journalières qui seront jetées le soir. Vous pouvez également porter des lunettes de natation hermétiques. Ces équipements empêchent le contact de l’eau avec les lentilles et évitent leur perte.