Les verres polarisants

Les verres polarisants

 

verres polarisants

Les lunettes de soleils à verres polarisants font bien plus que de barrer la route des rayons UV. Ils stoppent les rayons lumineux réfléchis par votre environnement (sol, pare-brise, etc.). Résultat : votre vue est plus nette et vous gagnez en confort…



Des verres spéciaux pour ne pas être ébloui

Protection efficace contre les rayons UV, les verres polarisants vous évitent en plus d'être ébloui par l'effet de réverbération de la lumière. Votre confort visuel en est nettement amélioré ! Ces modèles sont bien sûr disponibles en version correctrice pour votre vue.

Mais comment fonctionnent ces verres ? Au moment de leur fabrication, ces verres solaires sont dotés d'un filtre polarisant directement inséré dans la matière. Cet élément arrête les rayons lumineux "polarisés", c'est à dire tous les rayons réfléchis via une surface plane : route mouillée, pare-brise, plan d'eau, etc.

 


Un vrai atout pour mieux voir en extérieur

L'avantage de ces verres se traduit au niveau visuel : les couleurs apparaissent plus nettement et les contrastes sont renforcés. Votre vue se fatigue moins mais surtout, vous voyez plus clairement et percevez mieux encore la profondeur et les reliefs.

Les lunettes de soleil intégrant des verres polarisants sont particulièrement adaptées à la conduite automobile. Les activités de plein air en général, les sports nautiques, ou encore la pêche en particulier, sont plus aisés avec ces verres solaires traités. En ville, leur utilisation est un vrai confort.

  • Votre vue au quotidien

    Nos conseils pour protéger votre vue au soleil, au volant, devant un écran

    En savoir plus
  • Les défauts visuels

    Faites le point sur les problèmes de vue les plus courants

    En savoir plus