accueil > nos Conseils  > La vue de vos enfants > La protection au soleil

La protection au soleil

La protection au soleil

Soleil : protéger les yeux de votre enfant

protection solaire enfants

Protéger les yeux des enfants du soleil est indispensable, dès le plus jeune âge. Lunettes de soleil adaptées et exposition limitée font partie des solutions. Voici quelques conseils pour mieux les protéger.

 



L'importance de protéger la vue de vos enfants

Lors de la croissance, les yeux des enfants se développent encore et sont donc plus fragiles que ceux des adultes. Avant l'âge de 10 ou 12 ans, le danger lié aux ultraviolets est très important car ceux-ci endommagent le cristallin de l'oeil de façon irréversible. C'est pourquoi la protection des yeux de vos enfants s'impose dès leur plus jeune âge.

Pour éviter tout problème de vue causé par le soleil, n'exposez pas vos enfants sans protection. Toute exposition prolongée est à éviter bien sûr, mais assurez-vous que leurs yeux soient parfaitement abrités sous des lunettes de soleil. C'est leur capital vue qui est en jeu !  


Préserver leur vue du soleil en toutes circonstances

Le moment des vacances est particulièrement dangereux pour les yeux des petits. A la mer comme à la montagne, les rayons du soleil et leur réverbération menacent. Des lunettes de soleil adaptées à la morphologie de vos enfants sont indispensables. Faites-vous conseiller par votre opticien pour le choix des verres solaires et des montures adéquates.

  • Votre vue au quotidien

    Nos conseils pour protéger votre vue au soleil, au volant, devant un écran

    En savoir plus
  • Les défauts visuels

    Faites le point sur les problèmes de vue les plus courants

    En savoir plus