accueil > nos Conseils  > La vue de vos enfants > Tous nos conseils pour se protéger du soleil

Tous nos conseils pour se protéger du soleil

La protection au soleil

Protéger les yeux de votre enfant du Soleil

protection solaire enfants

La lumière joue un rôle essentiel dans notre vie, mais peut être nocive pour les yeux, notamment ceux des plus petits. Protéger les yeux des enfants dès le plus jeune âge est indispensable. Lunettes adaptées et exposition limitée font partie des bons réflexes.

 

 

 

L'importance de protéger la vue de vos enfants

Jusqu’à ses 12 ans, les yeux de votre enfant se développent encore, et sont plus fragiles que les vôtres face à la lumière. Son cristallin ne joue pas encore entièrement son rôle de filtre et laisse passer UV et lumière bleue jusqu’à la rétine. C’est pourquoi la protection des yeux de votre enfant s’impose dès son plus jeune âge.

Préserver leur vue du soleil en toutes circonstances

Les rayons du soleil et leur réverbération sont particulièrement dangereux à la mer et à la montagne. Évitez toute exposition prolongée et assurez-vous que ses yeux soient parfaitement protégés par des lunettes de soleil de qualité marquées CE et adaptées à sa morphologie. Des lunettes de soleil avec un indice de protection 3 ou 4 lui permettront d’améliorer son confort de vue et de profiter pleinement de ses vacances.

NOTRE SELECTION DE LUNETTES DE SOLEIL ENFANT

Préserver sa vue de la lumière bleue

Peu connue, la lumière bleue est pourtant partout dans notre quotidien. Elle correspond aux rayons à haute énergie qui composent une frange de la « lumière blanche », autrement dit la lumière visible par l’œil humain. Les principales sources de lumière bleue sont le soleil, les écrans et les éclairages à LED. Cette lumière en partie nocive peut être source de troubles du sommeil.
De bons réflexes vous permettront de limiter ses effets sur les yeux de votre enfant : privilégier les éclairages à LED de faible intensité ou de couleur « blanc chaud » à la maison, limiter le temps passé devant les écrans, imposer des pauses pour regarder au loin… Il existe également des verres filtrant la lumière bleue nocive. Parlez-en à votre opticien qui vous conseillera sur le choix de l’équipement adéquat pour son âge.

TROUVER VOTRE OPTICIEN LE PLUS PROCHE

  • Votre vue au quotidien

    Nos conseils pour protéger votre vue au soleil, au volant, devant un écran

    En savoir plus
  • Les défauts visuels

    Faites le point sur les problèmes de vue les plus courants

    En savoir plus