Chargement en cours...

Comment retirer vos lentilles ?

Que vous ayez adopté les lentilles depuis peu ou qu’elles fassent déjà partie de votre quotidien, retrouvez les bons gestes à adopter pour les retirer facilement.

Étape 1 : l’hygiène avant tout

Comme pour la pose de vos lentilles , vous devez vous laver les mains avec un savon neutre et les séchez avec une serviette propre qui ne peluche pas avant de retirer vos lentilles.

Des mains propres vous permettent de réduire au maximum les bactéries accumulées au cours de votre journée.

Étape 2 : retirer facilement vos lentilles de contact

Tout d’abord, il est conseillé de toujours commencer par le même œil. Comme pour la pose, avec l’index de votre main droite ou gauche, soulevez votre paupière supérieure et avec le majeur de votre autre main baissez votre paupière inférieure.
Placez l’index de la main qui maintient votre paupière inférieure sur la lentille et faites glisser la lentille vers le bas, sur le blanc de votre œil. Puis pincez-la délicatement entre votre pouce et votre index et retirez-la.
Vous devez suivre la même procédure pour l’autre œil.


Si vous portez des lentilles journalières, vous pouvez les jeter. Si vous portez des lentilles souples ou rigides, vous devez les nettoyer avec le plus grand soin. Retrouvez tous nos conseils pour l’entretien de vos lentilles .
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à en discuter avec votre opticien.