Chargement en cours...

Comment nettoyer et préserver vos lunettes au quotidien ?

Confort visuel, longévité de votre équipement, une attention particulière est nécessaire pour profiter pleinement de vos lunettes le plus longtemps possible. Adoptez dès maintenant de bons réflexes d’entretien.

Nos conseils pour bien nettoyer vos lunettes

Comment nettoyer vos verres pour les préserver ? C’est simple, utilisez de préférence l’essuie-verres fourni par votre opticien. Pensez également à essuyer vos lunettes avec une chiffonnette en microfibres conçue pour ne laisser ni traces ni rayures. Vous pouvez aussi opter pour un traitement antisalissure dès l'achat de vos lunettes, un simple coup de chiffonnette suffira alors à éliminer les éventuelles traces.
Prenez garde aux mauvaises habitudes qui peuvent favoriser les rayures sur vos verres ou la casse de vos lunettes. Pour bien les entretenir, ne frottez surtout pas vos lunettes avec votre tee-shirt, un mouchoir ou un essuie-tout, cela pourrait les rayer. Et n'utilisez surtout pas de produits ménagers ou désinfectants. Vous risqueriez d'endommager sérieusement votre équipement, notamment les traitements de vos verres (antireflet, antisalissure, etc.).

Nos conseils pour bien nettoyer vos lunettesNos conseils pour bien nettoyer vos lunettes

Tous les 6 mois, un nettoyage complet de vos verres et un réajustement de votre monture est nécessaire. Votre opticien Optic 2000 est à votre service pour procéder à ces réglages.

L’étui : la bonne place pour vos lunettesL’étui : la bonne place pour vos lunettes

L’étui : la bonne place pour vos lunettes

Pour ranger vos lunettes, utilisez systématiquement leur étui. Il protège les verres des chocs et évite de les rayer. Cette habitude vous évitera également d'abîmer votre monture. Autre conseil : posez vos lunettes sur leurs branches, repliées et faites attention à ne jamais les faire reposer côté verres.

Veillez à ne jamais mettre vos lunettes à proximité d'une source de chaleur (tableau de bord de la voiture, radiateur, cheminée). La chaleur peut avoir le double effet de déformer votre monture et de dégrader le traitement de vos verres.

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils

de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.