Chargement en cours...

Combien coûtent des lunettes ?

Style et matériaux de la monture, puissance de la correction et options pour vos verres, le prix des lunettes dépend de plusieurs critères. Votre opticien vous conseille l’équipement le plus adapté à votre correction et vos goûts. Votre budget est bien évidemment pris en compte grâce à la réforme gouvernementale 100 % santé mise en place chez tous nos opticiens, il pourra même vous proposer des équipements pris en charge à 100 %.

Style, matériau, couleur, forme… l’embarras du choix

Rondes, carrées ou encore ovales, en matière de monture vous l’aurez compris, vous avez le choix !
Cependant, quel que soit votre style ou la forme que vous préférez pour vos lunettes, leur coût sera avant tout lié aux matériaux qui la composent.
Métal, plastique, fibre de carbone, acétate, titane, acier inoxydable, polyamide ou encre bois, les matériaux sont multiples . Par exemple le titane, le doublé or, le plaqué or ou le bois sont des matériaux plus coûteux que les autres métaux ou l’acétate.

Style, matériau, couleur, forme… l’embarras du choixStyle, matériau, couleur, forme… l’embarras du choix
Le coût des verresLe coût des verres

Le coût des verres

Les défauts visuels sont corrigés par différents types de verres dont le coût varie. Votre défaut visuel et la puissance des verres pour le corriger sont donc des facteurs supplémentaires ayant une incidence sur le prix de votre équipement.
Si vous êtes myope, presbyte, astigmate ou hypermétrope, votre ophtalmologiste vous prescrira vers des verres unifocaux.
Si vous êtes presbyte, il vous faudra alors des verres progressifs dont le coût est supérieur aux verres unifocaux. Pratiques, ils permettent de bien voir de près comme de loin. Ils évitent ainsi le recours à une paire de lunettes pour la vision de près et une paire de lunettes pour la vision de loin.

Pour améliorer votre confort visuel, différentes options sont disponibles pour les verres : traitement antireflet, durci, anti-lumière bleue, antibuée… Votre opticien saura vous conseiller les options les plus adaptées à votre mode de vie. Sachez toutefois, que les verres proposés dans le cadre de la réforme sont antireflet, antirayure et amincis (selon la correction).

Pour un style unique, personnalisez vos lunettes

Pour rendre vos lunettes uniques, vous pouvez opter pour la personnalisation. Par exemple, graver vos initiales sur une branche ou un motif sur les verres. Vous pouvez même demander à votre opticien de changer les branches pour des modèles d’une autre couleur ou d’une autre forme que celles présentées. Cependant, lorsque vous choisirez vos lunettes, ayez en tête que leur personnalisation à un coût.

Pour un style unique, personnalisez vos lunettesPour un style unique, personnalisez vos lunettes

Votre opticien vous accompagne dans la maitrise de votre budget optique

Bien sûr nos opticiens vous accompagnent dans le choix de vos lunettes afin de trouver la monture qui correspond à vos goûts et vos activités mais aussi qui respecte votre budget grâce à notre engagement Zéro dépense. L’objectif de cet engagement est de vous proposer une offre 100 % santé permettant de minimiser autant que possible votre budget optique.

On se retrouve dans 15 min ?

Avec près de 1200 magasins en France, vous êtes sûrs de profiter de tous les conseils de nos opticiens à quelques pas seulement de chez vous.

Trouver un magasin