Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
2ème paire à partir de 1€
Découvrez l'offre
Ray-Ban
Découvrez la marque
Offre lentilles 1€
Le pack sport à la vue
Découvrez notre offre
Optic 2000 à domicile
Lire l'article
Les lunettes de soleil pour femme
À la fois critère esthétique et aide au confort visuel, la teinte des verres est un vrai critère de choix pour les lunettes de soleil. Bruns, verts, jaunes ou roses, apprenez-en plus sur les avantages de ces protections colorées…
Saviez-vous que selon leur couleur les verres solaires offrent différents avantages en matière de confort visuel ?
Le brun, la teinte la plus répandue, est reconnu pour améliorer les contrastes et permettre une meilleure vision. Si vous êtes myope, le brun est idéal pour vous !
Le gris est respectueux des couleurs naturelles et protège bien les yeux en cas de forte luminosité. Il est recommandé aux hypermétropes.
Le vert améliore la perception des nuances de couleurs mais il contribue également à limiter la fatigue visuelle.
Les teintes jaunes ou orangées sont très favorables à la conduite de nuit tandis que le rose ou encore le bleu n'ont d'intérêt que pour leur côté esthétique.
Côté esthétique, il existe aussi les verres solaires miroir qui reflètent ce que vous regardez. Effet tendance garanti !
N'oubliez pas que l'indice de protection reste le critère le plus important pour le choix de vos lunettes de soleil.
Lunettes de soleil Mixte
French Retro
JOY - Noir
JOY - Brun
Lunettes de soleil Homme
JODY - Gris
Quelle que soit la teinte des verres des lunettes de soleil, plus elle est foncée, mieux elle protège de l’éblouissement.
Les verres doivent filtrer 100 % des UV et porter le marquage européen « CE » obligatoire qui le certifie, ainsi que l'indice de protection de 0 à 4. L’indice de protection de vos verres doit être adapté aux conditions.
Votre opticien peut aussi vous conseiller des verres photochromiques. Il s’agit de verres correcteurs qui ont la propriété de se teinter en fonction de la quantité d’ultraviolet (UV) à laquelle ils sont soumis.