Accueil > Charte Déontologique

Optic 2000

Charte Déontologique Optic 2ooo

Préambule

L’enseigne Optic 2ooo est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche active de lutte contre les fraudes en optique.

Cet engagement s’est traduit, dès 2007, par la création d’une charte d’engagement qualité Tiers payant, renforcée en 2011 par la certification Afnor « Qualité de service en optique » dans laquelle chaque magasin est impliqué.

En 2014, l’enseigne s’est dotée d’une charte de déontologie en 10 points et d’une cellule dédiée chargée de veiller au respect des principes déontologiques et de renforcer la lutte contre les pratiques de facturation de complaisance.

La charte déontologique Optic 2ooo

Découvrez les 10 engagements de l’Enseigne Optic 2ooo en matière de déontologie. L’ensemble des magasins Optic 2ooo et de leurs collaborateurs, s’engagent à respecter cette charte déontologique.

Comment saisir la cellule déontologie ?

Si vous constatez en magasin le non- respect de l’un des 10 engagements de la charte déontologique dans un magasin Optic 2ooo, vous pouvez contacter le service clients par mail service.consommateurs@optic2000.fr .

Pour instruire votre dossier, il vous sera demandé de fournir les pièces justificatives suivantes (devis, factures, documentation remise en magasin, , …).

Quelles que soient les suites apportées à votre dossier, vous recevrez une réponse à votre sollicitation.

Que prévoit la Loi en cas de fraude ?

En cas de fraude grave (de type fraude aux mutuelles, fausse facturation…) qu’elle soit à l’initiative du client et/ou de l’opticien, la loi prévoit des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 45 000€ d’amende et 3 ans d’emprisonnement (article 441-1 du code pénal).