Accueil > L'assurance Résultat Optic 2000

Optic 2000

L'assurance Résultat Optic 2000
Conditions applicables à compter du 1er janvier 2015

GARANTIE CASSE MONTURE & VERRES

Votre opticien Optic 2ooo s’engage à réparer ou à défaut remplacer (si la réparation est impossible) par un produit identique ou équivalent votre monture cassée ou endommagée.
Votre opticien Optic 2ooo s’engage à remplacer vos verres à l’identique en cas de casse avec franchise de 40 % à votre charge sur le prix du nouveau verre.

 

Limitée à un remplacement par élément, même correction pour les verres, sur présentation des pièces endommagées*

 

 

GARANTIE ADAPTATION 3 MOIS TOUS TYPES DE VERRES

Votre opticien Optic 2ooo s’engage à vous apporter entière satisfaction et en cas d’inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 3 mois. Dans le cas des verres progressifs, votre opticien Optic 2ooo s’engage à échanger vos verres progressifs par une autre paire de verres progressifs OU par une paire de verres vision de loin et une paire de verres vision de près (la garantie adaptation verres exclut la fourniture gratuite d’une monture supplémentaire).

 

Limitée à un échange*

 

 

PRÊT DE MONTURES POUR FACILITER VOTRE CHOIX

Votre opticien Optic 2ooo s’engage à vous prêter sur demande un coffret de montures pour essayer et choisir tranquillement chez vous. Une garantie d’un montant équivalent au prix des montures emportées vous sera demandée.

 

 

ENTRETIEN ET AJUSTAGE GRATUITS

Pour vous assurer un confort optimal, votre opticien Optic 2ooo est à votre disposition pour effectuer tous les réglages nécessaires: ajustage et nettoyage complet.

 

 

FACILITÉS DE PAIEMENT

Votre opticien Optic 2000 peut vous proposer des facilités de paiement (voir conditions en magasin).

 

 

 

« L’Assurance Résultat » est valable pour un équipement acquis dans un magasin Optic 2ooo, à compter de la date de livraison, sur présentation de votre carte de garantie, et dans l’ensemble des points de vente Optic 2ooo. Ces garanties excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client.

Les lunettes solaires sans correction, les pré-montées, les lunettes de sécurité ainsi que les éléments de remplacement fournis dans le cadre de la présente garantie sont exclus de « l’Assurance Résultat ».

 

* Indépendamment de l’assurance résultat, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues par les dispositions légales reproduites ci-après :

 

 

Article L211-4 Code de la consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

 

Article L211-5 Code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

 

Article L211-12 Code de la consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

 

Article L. 211-16 Code de la Consommation :

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

 

Article 1641 Code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

Article 1648 alinéa 1er Code civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice/p>